Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Présentation de la saison 2018-2019 du Théâtre de Bétune : déjà disponible !
Salle culturelle

Présentation de la saison 2018-2019 du Théâtre de Bétune : déjà disponible !

0 commentaire
1 juin 2018 - par Nicolas FOURNIER

 5,010 vues au total,  2 vues aujourd'hui

La fin de la saison approche pour les salles culturelles. Certaines songent déjà à 2018-2019 et le Théâtre de Béthune a pris beaucoup d’avance et a choisi de présenter dès cette fin du mois de mai son programme pour l’année à venir.

La soirée au Théâtre de Bétune commence par un satisfecit général devant l’intérêt du public pour les spectacles de l’année écoulée et ce malgré un certain nombre de déprogrammations regrettables.

Découpée en cinq thématiques (cirque/magie/danse ; humour ; jeune public ; théâtre de boulevard ; musique), les différents intervenants égrennent les spectacles qui composeront la saison 2018-2019.

Concentrons-nous sur l’annonce des concerts au Théâtre de Bétune avec quelques affiches prometteuses :

    • Feu! Chatterton, le vendredi 21 septembre 2018;
    • Asaf Avidan, le samedi 13 octobre 2018;
    • Avisai Cohen, le mardi 6 novembre 2018;
    • General Elektriks, le mercredi 7 novembre 2018;
    • Girls in Hawaii, le samedi 17 novembre 2018;
    • Benjamin Biolay et Melvil Poupaud, le jeudi 13 décembre 2018 ;
    • Les triplettes de Bellevile (ciné-concert), le dimanche 16 décembre 2018 ;
    • Grand Corps Malade, le jeudi 31 janvier 2019 ;
    • Fills Monkey, le jeudi 7 février 2019 ;
    • Camille et Julie Berthollet (classique), le samedi 16 mars 2019 ;
    • Brigitte, le jeudi 23 mai 2019.

Un calendrier chargé comme vous pourrez l’apprécier (surtout lors du premier trimestre) et dans lequel il y en a pour tous les goûts.

L’annonce de certains artistes ayant été acceullis par des applaudissements nourris (Feu! Chatterton, notamment). À noter que la programmation du Poche n’a pas été annoncée lors de cette soirée.

Une soirée qui durera encore un petit peu pour nous faire profiter d’un concert de Barcella. C’est un habitué de la sous-préfecture du Pas-de-Calais et qui présentera les chansons de son dernier album “Soleil” pour lequel il avait déjà tourné dans le cadre des Enchanteurs. Visiblement ravi de revenir après un passage il y a quelques semaines pour son spectacle jeune public, il taquinera gentiment les “abonnés” et leur moyenne d’âge plutôt élevée. Il fera lever la salle avec ses chansons tendres, sur la vie, l’enfance et ses reprises bien senties d’Alain Souchon à Michel Legrand en passant par “Le Sud” de Nino Ferrer.

Un très bon concert pour conclure une soirée où de très bonnes promesses ont été annoncées.

Les photos de la soirée au Théâtre de Béthune !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié