Top 5 concerts chez Ça C'est Culte en 2020 édition écourtée
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Top 5 concerts chez Ça C'est Culte en 2020 : édition écourtée
Chroniques

Top 5 concerts chez Ça C’est Culte en 2020 : édition écourtée

0 commentaire
15 décembre 2020 - par Nicolas FOURNIER

 826 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Cette année un nouveau classement pour illustrer la qualité des concerts couverts en 2020 par Ça C’est Culte !

L’année a bien évidemment été perturbée par l’épidémie de Covid-19 qui a provoqué l’annulation de nombreux concerts et le report des festivals estivaux qui, de Paris à Charleville-Mézières, en passant par Arras et Langres, paressaient pourtant très prometteurs. Mais pendant ces quelques mois où les salles ont été ouvertes, il y a quand même eu de quoi se faire plaisir !

50 ans c'est énorme, surtout pour un groupe de rock, en l'occurrence les Francs-Comtois d'Ange. La formation de Christian Descamps est passée par le Théâtre de Denain histoire de faire un tour de leur prolifique carrière.
  1. Ange (Denain, le 28 février)

50 ans c’est énorme, surtout pour un groupe de rock, en l’occurrence les Francs-Comtois d’Ange. La formation de Christian Descamps est passée par le Théâtre de Denain histoire de faire un tour de leur prolifique carrière.

Le reportage

  1. Mnnqns (Aéronef de Lille, le 6 février)

Du rock, pur dur, sans fioritures c’est ce qu’à proposé le quatuor Mnnqns (prononcez Mannequins) en début d’année à l’Aéronef. Un vrai phénomène dont tout le monde parlait, enfin juste avant cette pandémie qui a fermé les salles. Vivement qu’on les retrouve à leur réouverture!

Les photos de la soirée

  1. Nada Surf (Le Splendid de Lille, le 26 février)

Toujours aussi efficace le trio américain passe toujours aussi bien auprès de leurs fans français lors des concerts. Une pop efficace, des morceaux bien conçus et une proximité non feinte avec le public. Une soirée idéale.

Top 5 concerts chez Ça C'est Culte en 2020 : édition écourtée

Le reportage

  1. The Rabeats (Zénith Lille, le 24 janvier)

On n’a pas pu voir les Beatles en vrai ? Tant pis on se rattrape avec un excellent groupe de reprises amiénois. Tout y est et surtout les morceaux éternels des Fab Four. Un show exceptionnel qui balayait la longue carrière du groupe britannique. Comme à la belle époque en somme.

Les photos de la soirée

1) Nouvelle Vague (Lens, le 23 septembre)

Finissons par un autre groupe de reprises d’un genre particulier : Nouvelle Vague est un concept qui reprend les grands tubes pop ou punk des dernières décennies en version bossa nova. Leur concert devait ouvrir la saison à Lens. Manque de chance il a aussi clos l’année 2020 !

Le reportage

Une année se termine, espérons que la prochaine nous réserve encore quelques belles surprises… entre deux confinements ?

Photo de couverture : Les Beatles… euh Les Rabeats !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié


Instagram