PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
KYO, PASSENGER et TAMINO à Ronquières 2018 Ronquières Festival 2016 © Sébastien Ciron
Actualités

LOIC NOTTET, ASAF AVIDAN, TRIGGERFINGER et INTERGALACTIC LOVERS au festival Ronquières 2018

0 commentaire
23 janvier 2018 - par Sébastien CIRON

Après MC SOLAAR, GIRLS IN HAWAII, ETIENNE DAHO, KYO, TAMINO et PASSENGER, quatre nouveaux noms rejoignent l’affiche du Ronquières Festival 2018.

LOIC NOTTET, avec KYO, était sans aucun doute l’un des artistesles plus demandés par nos festivaliers à Ronquières ! Le jeune belge continue donc son ascension fulgurante ! Après avoir rempli deux dates à l’Ancienne Belgique et deux Forest National en un temps record, il sera à Ronquières le samedi 4 août.

Découvert en 2014, digne représentant de notre pays à l’Eurovision (2015) où il se classe quatrième avec son single ‘Rhythm Inside’ et vainqueur de Danse avec les Stars en 2015, Loïc Nottet n’en finit pas de nous émerveiller et de nous surprendre. Entre pop et électro, entre musique de films et mélodies emplies de nostalgie, son premier album est un recueil de onze chansons, un disque à cœur ouvert, celui d’un Peter Pan en sweat-shirt large qui nous invite dans son pays imaginaire.

Mais à Ronquières, on aime aussi les guitares

Et dans ce genre là, difficile de faire mieux en Belgique que le trio TRIGGERFINGER. Mario, Paul et Ruben se sont forgés une solide réputation internationale au fil des ans. Depuis leur premier opus paru en 2004, Triggerfinger a su se faire une place au sommet grâce à des concerts survoltés. On n’oublie pas les nombreux concerts d’anthologie sur les scènes européennes. De retour avec un nouvel album « Colossus », ils joueront à Ronquières le dimanche 5 août.

Un dimanche qui accueillera également : INTERGALACTIC LOVERS, l’une des formations pop rock les plus populaires au nord du pays. Le groupe était déjà passé en 2014. C’est une joie de les retrouver cette année.

Enfin, ASAF AVIDAN boucle cette nouvelle annonce et sera présent le samedi 4 août. Le chanteur israélien, auteur du hit planétaire « Reckoning Song (One Day) », a rapporté son meilleur album de Los Angeles. Il y panse les plaies d’une relation sentimentale compliquée, en compagnie de la crème des musiciens de studio américains. Et il nous fait le bonheur d’une escale belge à Ronquières.

Récap’ des noms annoncés au festival Ronquières 2018 :

SAMEDI 4 AOÛT

MC SOLAARETIENNE DAHO – LOIC NOTTET – PASSENGER – ASAF AVIDAN et plus très bientôt.

DIMANCHE 5 AOÛT

GIRLS IN HAWAIIKYO – TRIGGERFINGER – INTERGALACTIC LOVERS – TAMINO et plus très bientôt.

Les tickets sont toujours dispos en promo sur www.ronquieresfestival.be et en magasin.

ronquieres2018

2,543 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié