Les groupes français à avoir vendu plus de 2 millions de disques sont rares. C’est le cas de Kyo !
Au début des années 2000, Kyo rafle tout sur son passage avec leur album Le chemin. Souvenez-vous : on parlait même de Kyomania ! Après tant de succès et un rythme effréné d’écriture, d’enregistrements, de promos et autres concerts, KYO décide en 2006 de faire une pause pour se ressourcer en se donnant le temps de vivre et tenter d’autres expériences. Certains formeront des projets à côté (EMPYR), écriront ou réaliseront pour d’autres… (Johnny Hallyday, Jenifer, Alizée, Amel Bent, Emmanuel Moire, Le Roi Soleil, Cléopâtre, 1789, Volo…)
Aujourd’hui, Benoit, Florian, Nicolas et Fabien reviennent avec un nouvel album intense et prenant Dans la peau.
Soit, trois ans après avoir touché « Le Graal », single qui a porté l’album L’équilibre au-delà des 20 millions d’écoutes en ligne et des 100 000 ventes physiques. Et toujours, avec le groupe formé en 1994, cette empreinte unique qui marque au fer rouge chaque génération depuis Le chemin ! Le groupe nous rappelle une fois encore que ces trois lettres font parties de notre ADN. La signature pop unique du groupe, son efficacité mélodiques et ses guitares lumineuses, ravivent les traces de nos émotions. Et sans nostalgie.
Chiffres et récompenses :
– 2 millions d’albums vendus // 65 millions de streams
– L’équilibre (2014) : disque de platine // 20 millions de streams
– « Le Graal » : titre francophone le plus diffusé en radio // Prix de La Chanson de L’année décerné par La Chambre Syndicale de L’Edition Musicale.
– 3 Victoires de la Musique
– 4 NRJ Music Awards
– 1 World Music Awards
– et 1 MTV Music Awards
– puis 1 Europe Platinum Awards
– enfin, 1 Prix Roger Seiller de La Sacem.
Le groupe sera en concert le 23 novembre 2018 au Zénith de Lille et à l’AccorHotels Arena (Paris Bercy) le 24 novembre 2018, billets en vente.