
Du 17 au 22 novembre, le festival Les Inrocks 2016 fêtera les 30 ans du magazine.
Les premiers noms Les Inrocks 2016 arrivent – et ce n’est qu’un début !
Comment fêter les 30 ans du magazine pendant le festival des inRocKs ? En battant le rappel des troupes qui ont illuminé l’histoire du journal, en misant sur la fidélité de ceux qui, des années plus tard, ont encore les doigts verts ? Oui… Mais on vous parlera de ça après l’été ! Pour l’instant, il est plutôt question de prospection. Avec une première liste d’invités qui sent bon le soufre et le sang neuf. Sans grand souci de genre, de styles ou de castes.
Cette édition 2016 peut déjà s’enorgueillir d’avoir réuni quelques jeunes artistes parmi les plus excitants du moment.
Jagwar Ma, LUH, Rat Boy, Let’s Eat Grandma, Palace, Goat Girl, Liss, A Giant Dog, Shock Machine ou Parcels. Vous ne connaissez pas ces noms ? Les Inrocks les ont testés sur scène et pas mal d’entre eux seront sur toutes les lèvres en 2017 : autant prendre de l’avance !
La France sera une fois encore, (et en attendant d’autres annonces), particulièrement bien représentée, avec un plateau entièrement consacré à la scène d’ici, qui regroupera Lescop, Paradis, Her et Juliette Armanet, à La Cigale et en tournée.
Signe des mutations et chamboulement en cours dans la musique, l’affiche de clôture regroupera les Touaregs de Tinariwen et les hirsutes Américains de Seratones, pour de beaux et émouvants ébats de guitares électriques dans un Bataclan qui viendra de rouvrir ses portes.
Le programme le festival Les inRocKs 2016 au Grand Mix de Tourcoing :