MITHRA JAZZ A LIEGE - 30e édition © Bernard Rie - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Reportages

MITHRA JAZZ A LIEGE – 30e édition © Bernard Rie

0 commentaire
10 octobre 2021 - par Sébastien CIRON

 694 vues au total,  2 vues aujourd'hui

MITHRA JAZZ A LIEGE  –  30e édition !

Retour sur cette nouvelle édition du Festival Jazz à Liège, véritable monument culturel en Wallonie.

Pour la cinquième année consécutive, celui-ci s’est concentré dans cinq lieux emblématiques du cœur de Liège. Nous étions présents pour les deux premières soirées.

Une programmation qui allie des valeurs confirmées, citons notamment le guitariste BILL FRISELL, le trompettiste ERIK TRUFFAZ et sa musique cosmopolite comme il aime la définir et le côté plus commercial avec CAMILLE, THOMAS DUTRONC, etc.

Mais Jazz à Liège, c’est aussi des révélations, des découvertes avec parfois des concerts intimistes. Deux d’entre eux nous ont particulièrement enthousiasmés.

Tout d’abord le groupe anglais MAMAL HANDS. Comment définir ce trio anglais originaire de la ville de Norwich ?

Prenez un shaker et placez-y de l’électro, du folk, du classique, du jazz, secouez le tout… vous obtenez la combinaison d’une ambiance hypnotique bercée d’incantations chamaniques et de rythmes africains. Leur univers est unique, improbable et d’une puissance phénoménale, renversant de créativité. C’est un groupe qui s’exprime véritablement sur scène dégageant une énergie qui enthousiasme le public de la Cité miroir.

Leur dernier album “CAPTURED SPIRITS” sorti en 2020 sur l’excellent label Gondwana records est hautement recommandé. Notre coup de cœur de ce festival.

Dans un tout autre registre, la rencontre de deux mondes, le jazz et la musique du monde.

D’un côté, JEAN-CHRISTOPHE RENAULT au piano avec un jeu tout en douceur et légèreté nous emmène dans un jazz très contemporain. Et puis de l’autre, la musique Baûl de la chanteuse indienne MALABIKA BRAHMA, une voix envoûtante qui vous pénètre au plus profond de l’âme. Un moment magique.

 

Galerie ci dessous :

 

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié