/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Un ovni nommé Lescop à Tokyo la nuit
Artistes

Un ovni nommé Lescop à Tokyo la nuit

2 commentaires
2 juillet 2012 - par L'équipe

Lescop, de son vrai nom Mathieu Peudupin, né le 2 novembre 1978 à Châteauroux, est un chanteur français de pop et de cold wave.

En 1995, se forme le groupe Asyl ; Lescop en est fan, puis devient le chanteur et parolier du groupe. Après plusieurs années de balbutiements Asyl signe en 2004 sur le label Because Music. Puis, il sillonne la France de concert en concert.

À la suite de l’essoufflement d’Asyl, entre 2009 et 2010, Mathieu Lescop commence à travailler sur de nouvelles chansons. Ainsi, il prévoit d’enregistrer en solo. Son ami Johnny Hostile, français expatrié à Londres, assure la production. C’est fin 2010 que Mathieu fait la rencontre de Gaël Étienne : un multi-instrumentiste qui participe à l’enregistrement et à l’arrangement de nombreux morceaux.

La forêt

Après de nombreuses sessions d’enregistrement entre 2009 et 2011, sort sur le web le clip de la chanson La Forêt. Une vidéo réalisée par Jehnny Beth (alias Camille Berthomier, compagne de Johnny Hostile, alias Nicolas Congé, avec lequel ils forment le groupe John and Jehn). Le public répond présent. Johnny et Jehnny créent le label Pop Noire sur lequel Lescop est le premier artiste signé.

Lescop, 33 ans, se dit écrire et composer de « la variété française bipolaire ». En attendant que l’EP La Forêt (Casablanca Records) fasse son apparition en digital dans quelques jours et/ou de le contempler au festival Fnac Live.

Je vous laisse arrêter votre regard sur le clip « Tokyo, la nuit » :

84 total views, 4 views today

Imprimer Envoyer à un ami
2 commentaires réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha