Hugo Lippi : chronique du nouvel album du guitariste, 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Chroniques

Chronique du nouvel album du guitariste Hugo Lippi, (2019)

0 commentaire
28 août 2019 - par Pierre GERARD

1,160 total views, 4 views today

Un album éblouissant du guitariste Hugo Lippi

Ce 23 août 2019 marquait la sortie officielle du dernier brillant opus “Comfort Zone” du guitariste Hugo Lippi sur le label Gaya Music Productions.
Il y est entouré du subtil pianiste français Fred Nardin, avec qui l’on perçoit d’emblée une grande complicité, et d’une redoutable rythmique américaine composée de Ben Wolfe à la contrebasse et Donald Edwards à la batterie.
Chronique du nouvel album du guitariste Hugo Lippi

Hugo Lippi est un guitariste anglais habitant en France depuis l’âge de dix ans…

Il est très convoité et est même devenu incontournable sur la scène internationale en jouant notamment aux côtés de Christian Mc Bride, Melody Gardot ou Sarah Mc Kenzie.

Le guitariste présente donc un album de douze  morceaux aussi intéressants les uns que les autres par leur diversité, leur mélodie ainsi que par l’émotion qu’ils transmettent à l’auditeur.
On retrouve sept reprises et standards qu’il a superbement réarrangés comme  “Le manoir de mes rêves” de Django, ” God Bless The Thild “ de Billy Holiday ou ” Here’s That Rainy Day “ de Jimmy Van Heusen.
Au travers de toutes les reprises et du morceau personnel “Choices“, on peut être admiratif à l’écoute de la symbiose entre le piano et la guitare dont les enchaînements font merveille.
Mais pas seulement, car la cohésion entre les musiciens est évidente et leurs envolées respectives sont de grande classe.
Chronique du nouvel album du guitariste Hugo Lippi, 2019

” Comfort Zone ” est aussi le titre d’une des cinq compositions personnelles du guitariste, dont quatre sont jouées en solo et sont particulièrement empreintes de lyrisme et d’une grande sensibilité.

Outre les balades, ce surdoué à la sonorité pure, à la dextérité épatante et aux très beaux phrasés présente aussi des thèmes soutenus avec un swing irrésistible. ” Humpty Dumpty ” de Chick Corea, ” Just In Time ” ou encore ” While We’re Young ” en font partie et l’on retrouve également un très groovant et funky ” Freedom Jazz Dance “.

Avec cette capacité de proposer un jazz varié et toujours captivant, Hugo Lippi signe ici un magnifique album à découvrir de toute urgence.

© Pierre GERARD

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram