Nach présente son album L'aventure en piano-voix à Lille
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Goûter-Concert de NACH à L'Aéronef de Lille ©Sébastien Ciron
Reportages

Nach présente son nouvel album “L’aventure” en piano-voix à Lille, 2019

0 commentaire
26 mai 2019 - par Nicolas FOURNIER

531 total views, 6 views today

Quelques jours avant la sortie officielle de son nouvel album, “L’aventure”, Anna Chedid, dite Nach était au Splendid de Lille ce mardi soir. La configuration est un peu particulière puisque les spectateurs, assis, assisteront à une prestation piano-voix.

Peu après 20 h (il n’y aura pas de première partie), les lumières s’éteignent et Nach paraît en fond de scène. Seul son visage est éclairé et encore., tout juste. La salle est largement plongée dans la pénombre lorsqu’elle chante les premiers vers de L’aventure, titre éponyme du dernier album avant, enfin, de rejoindre son piano. L’ambiance est intimiste, la lumière restera très faible (désolé pour les photos) pendant tout le concert, mais cela convient bien au thème de la soirée.

La jeune trentenaire Nach balaie son dernier album, assez personnel.

Entre son désir de maternité (Le bon moment) où elle s’adresse à son futur enfant, ou encore Joe, dédié à son frère, également producteur de cet opus. La sortie de cette œuvre est accompagnée d’un court-métrage disponible sur Internet et dont certains extraits seront diffusés en introduction de L’autre bout du monde. Rien à voir avec la chanson d’Émily Loizeau. Toutefois, elle jouera tout de même une reprise : La nuit je mens d’Alain Bashung.

Même si elle ne quitte pas son siège, elle communique avec son public, présentant ses chansons et l’invitant à l’accompagner. Celui-ci parait plutôt au fait de sa carrière, reconnaissant les paroles de Cœur de pierre, le premier extrait de L’aventure. Souvent mélancolique, le rythme s’accélérera tout de même (Mon meilleur et mon pire, La couleur de l’amour) et quelques spots donnent un peu de couleurs vives à la salle toujours globalement plongée dans le noir, en éclairant le visage de la jeune femme.

nach_aventure

La dernière fois que je l’avais vue, c’était il y a trois ans et demi à Lens. Nach était accompagnée d’un groupe pop. La prestation de ce soir est assez différente. Cependant, elle conserve le charme et apporte une touche plus sentimentale à ses chansons.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié