
Après la sortie de son album Drôles d’Espèces en février, L’Homme Héron se pose au Festival OFF d’Avignon pour la tournée du concert spectacle.
A ne pas rater du 5 au 26 juillet hormis les 10, 17 et 24 juillet à 21h35. On en avait parlé déjà ici, souvenez-vous.
Entre chanson et spoken word, le timbre de son parlé-chanté par L’Homme Héron offre une dynamique de choix pour un flux jubilatoire et frénétique, une liberté de mots ciselés qui ne sont pas sans rappeler Jacques Higelin ou Hubert-Félix Thiéfaine.

Pianiste d’Oldelaf et de Nordin Le Nordec, L’Homme Héron est, avec son chanté/parlé unique, autrement dit, sa voix et sa diction très originales, un drôle d’oiseau de la chanson française ! Seul en scène, ce chanteur-parleur-slameur habille le temps et l’espace en virevoltant entre piano, synthés, looper et les envolées de son grand manteau dissymétrique.
Tel un lanceur d’alerte humaine, il nous invite avec une fausse légèreté à prendre de la hauteur. Entre rires et émotions, il livre une parole engagée, nécessaire et avant tout humaniste !
En concert au Off d’Avignon au Figuier Pourpre, Maison de la poésie, du 5 au 26 juillet à 21 h35. Les infos sur le site du Festival