PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Poulpaphone 2018 cacestculte
Festivals

Les 28 et 29 septembre dernier s’est déroulée la 14e édition du Festival Poulpaphone

0 commentaire
17 octobre 2018 - par Sandrinec-hdf

Les 28 et 29 septembre dernier, s’est déroulée la 14e édition du Festival Poulpaphone sur le chouette site de Garromanche – Outreau à Boulogne-sur-Mer.

D’autant plus chouette que l’accès était facilité par la mise en place de navettes gratuites POULPABUS au départ des nombreux parkings avec des rotations non stop et qui nous déposaient juste à l’entrée du Festival. Chapeau !

Festival (de musiques actuelles) éclectique et pointu

Le Poulpaphone est un événement musical incontournable depuis 2005, toujours organisé par la Communauté d’agglomération du Boulonnais.

Cà C’est Culte était de retour pour cette édition, et tient tout d’abord à remercier les équipes du festival (organisateurs, bénévoles, sécurité…) pour leur sympathie et tout particulièrement Amélie pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité afin de nous en dire plus sur le festival et nous présenter le site.

Les festivaliers sont accueillis dans les meilleures conditions de sécurité.

Et à peine entrés, on peut découvrir le village Poulpaphone ! Une belle surface qui s’éclaire à la nuit tombée… Envie de se faire masser, besoin de se rafraîchir la barbe… Tout est pensé et installé dans des containers maritimes.

De quoi se faire plaisir entre deux concerts ! Un atelier de sérigraphie est même disponible avec un concept sympathique auquel nous avons succombé… Les tee-shirts sont donc estampillés du logo du Poulpaphone !

Un plateau radio était même installé dans le village pour la diffusion en direct de l’émission dédiée au festival, avec interviews d’artistes programmés.

Sans oublier, les élèves des lycées de la région qui ont participé à la réalisation de la décoration du lieu.

Des stands de restauration de commerçants locaux et plusieurs points « Bars », notamment entre les scènes, étaient également disposés à proximité. Burgers (l’Authentix), frites (l’Usine à Patates), pizzas et tartines (Au Gré des Blés), gaufres, softs, cafés, vins (avec modération)… Il y en avait pour tous les goûts au Poulpabar, au Shalalabar, à la Cave de Monsieur Guy, au Quai 42, au Kawa Coffee House.

Deux scènes accueillaient donc les festivaliers, la plus petite, le Satellite, sur laquelle se sont produits Dears Liars, The Lumberjack Feedback, Otzeki, Numérobé, Queen Z, The Inpector Cluzo, Clément Bazin et Azur.

La plus grande salle, l’Escale, a vu se produire, Nemir, Shake Shake Go, Eddy de Pretto, Bagarre, Clara Luciani, Thérapie Taxi, Jeanne Added et Mome. Sans oublier la fanfare Mortal Combo qui a donné une ambiance sur le site pendant ces deux jours.

Au vu des noms, on comprend vite que le Festival a rapidement affiché COMPLET, huit jours avant pour être précis avec pas moins de 6800 festivaliers sur les deux jours. Le Poulpahone se veut également respectueux de l’environnement avec la mise en place de toilettes sèches (juste en prévoir un peu plus 😉 car l’attente était parfois un peu longue), des écocups consignés, et de nombreuse poubelles étaient à disposition. Une équipe de bénévoles veillait au grain – « La brigade verte » – pour que le site reste propre.

C’est donc un carton plein pour cette 14e édition. Bravo à tous !

Ca C’est Culte vous donne rendez vous pour les 15 ans !

www.poulpaphone.com
www.facebook.com/poulpaphone
Les photos de Sébastien 

678 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié