
Le Quintette du Hot Club de France – formation menée par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli qui a donné à la France (et à l’Europe) son apport le plus original et significatif à l’histoire du jazz – renaît de ses cendres avec un album et une tournée célébrant sa reformation !
Quintette du Hot Club de France. Sortie le 7 mars. Label et distribution : Inouïe.

Duved Dunayevsky, guitare solo
Daniel Garlitsky, violon
Pierre Richeux, guitare
Andrea Soria, guitare
Scott Koechler, contrebasse
En tournée :
11 février : Chez Georges (Paris) – 13-14 mars: Sancy Snow Jazz Festival – 15 mars : Chateau Laurens – Agde – 28 mars : Bal Blomet, Paris – 26 avril: Grand Bal Transatlantique – Paris
Un esprit. Une esthétique. Un son. Voilà ce que s’emploie à faire revivre le nouveau Quintette du Hot Club de France, dirigé par le guitariste Duved Dunayevsky et le violoniste Daniel Garlitsky afin de prolonger l’héritage créatif de ses augustes fondateurs.
Car il en est des légendes comme il en est des phénix : on a beau les laisser s’éteindre, la braise ne disparaît jamais complètement. À l’image d’un Golden Gate Quartet, ou d’un Count Basie Orchestra, le Quintette du Hot Club de France n’a pas dit son dernier mot !
Duved Dunayevsky
Guitariste, compositeur et directeur artistique, Duved Dunayevsky est né en Israël et débute la guitare à l’âge de 12 ans. Après avoir découvert la musique de Django Reinhardt et des frères Ferret (en particulier Sarane), il s’est dédié totalement à la maîtrise de son style de jeu, plus précisément pour la période pré 1940, acquérant une réputation internationale dans sa capacité quasi unique d’évoquer le «son Django» d’avant-guerre.
Daniel Garlitsky
Un talent vraiment exceptionnel (Benoît Duteurtre), le violoniste Daniel Garlitsky est le descendant d’une lignée de célèbres violonistes et pédagogues russes : le grand-père Mikhail, créateur de la fameuse méthode de violon Pas à pas et le père Boris, lauréat du concours Paganini, premier violon solo de l’orchestre des Virtuoses de Moscou et de l’Orchestre philharmonique de Londres.
Né en Russie à Moscou, le jeune Daniel arrive en France au début des années 90 où il poursuit un parcours académique exemplaire couronné des plus hautes distinctions, notamment au CNSMD de Paris. Son vaste répertoire s’étend du début de l’époque baroque à différents compositeurs du XXIe siècle dont il a joué ou créé les oeuvres. Sa rencontre avec Duved Dunayevsky lors de jam-sessions informelles le fait entrer dans le monde du jazz.
Découvrez le Quintette du Hot Club de France en vidéo :