Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !

Belgique

1 décembre 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Dour Festival 2024 : Les premiers noms !3 min. de lecture

#DOUR2024, LES PREMIERS NOMS

Amelie Lens, Bicep present Chroma AV DJ set,

CHASE & STATUS Live, Ezra Collective, James Blake, Josman, Luidji, Netsky, TRYM presents Millenium A/V show, etc.

                                                                        Crédit photo : Raphaëlle Trecco

La dourstalgie bat son plein après le succès retentissant d’une édition 2023 qui aura rassemblé quelques 240 000 festivalier·es et tenu toutes ses promesses d’une expérience complètement DOUREUUUH! Les éoliennes tournent encore grâce au vent de fraîcheur apporté par une programmation défricheuse et alternative qu’il est déjà l’heure de se plonger dans l’édition 2024 de Dour Festival et de découvrir les tous·tes premier·es artistes qui fouleront le sol de Dour du 17 au 21 juillet prochains.

TECHNO, DRUM AND BASS, HARDSTYLE
Colonne vertébrale du festival, la scène De Balzaal, ses écrans géants, ses lasers et son immense dancefloor à ciel ouvert et les performances techno, house ou bass music en closing de ses différentes scènes ont fait de Dour Festival un événement majeur sur la scène électronique internationale. L’édition 2024 verra se croiser l’héroïne nationale Amelie Lens, les Nord-Irlandais de Bicep qui viendront présenter leur live audiovisuel “Chroma”, le chouchou de l’électronique française TRYM, lui aussi accompagné des visuels de son show exclusif “MILLENIUM” qui prendra d’assaut la Last Arena, la queen Honey Dijon et ses sets qui vous montent au nez, le phénomène techno OGUZ et les rythmes hardgroove de la Canadienne Chippy Nonstop.

Adeptes de la drum and bass, de la hardtrance, du dubstep, du frenchcore ou de la jungle, vos besoins de sub-bass, de gros beats et de cadences au dessus de 150 BPM seront assouvis par l’usine à tubes drum and bass CHASE & STATUS de retour en live, le monument belge bass music Netsky, le génie français du hardstyle Creeds et par la jungle R’n’B de Nia Archives.

PUNCHLINES ET CAGOULES

Après avoir sorti sa mixtape “J000.$”, explosé les scores du rap game sans aucune promotion et après avoir annoncé ne plus sortir de nouvelle musique avant 2025, Josman se verra dérouler le tapis rouge pour son retour à Dour Festival 2024. Luidji, l’un des rappeurs les plus classes de chez nos confrères et consoeurs de France, fera lui sa première apparition à Dour, tout comme l’énigmatique Kekra, l’étoile montante du reggaeton vénézuélien MJ Nebreda et la sensation rap et spoken-word nigériane Obongjayar.

POP, JAZZ ET NU-METAL

Comme à son habitude, Dour Festival fait la part belle à la musique live et instrumentale. Fusion d’afrobeat, de jazz et de hip-hop, Ezra Collective fera son grand retour aux pieds des éoliennes, tout comme le monument à la voix angélique James Blake. Un autre monument fera quant à lui sa toute première apparition à Dour Festival : Puggy, le groupe belge emblématique viendra défendre son dernier album “Never Give Up”. La Française Zaho de Sagazan, en route pour devenir une icône du paysage musical francophone, viendra elle aussi pour la première fois faire l’expérience de DOUREUUUH!

Enfin, 50% Limp Bizkit, 50% Linkin Park mais 100% attaché à faire vivre l’esprit Y2K du nu-metal, le cover band Bizkit Park viendra nous jouer les hymnes de System Of A Down et autres Deftones.

On vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour l’annonce de nouveaux noms et dans quelques mois pour cinq jours de communion sous le soleil de Dour.

Les tickets pour Dour Festival 2024 sont en vente ici au tarif early bird jusqu’au 31/12

DOUREUUUH!

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi