
#DOUR2024, LES PREMIERS NOMS
Amelie Lens, Bicep present Chroma AV DJ set,

Crédit photo : Raphaëlle Trecco
La dourstalgie bat son plein après le succès retentissant d’une édition 2023 qui aura rassemblé quelques 240 000 festivalier·es et tenu toutes ses promesses d’une expérience complètement DOUREUUUH! Les éoliennes tournent encore grâce au vent de fraîcheur apporté par une programmation défricheuse et alternative qu’il est déjà l’heure de se plonger dans l’édition 2024 de Dour Festival et de découvrir les tous·tes premier·es artistes qui fouleront le sol de Dour du 17 au 21 juillet prochains.

Adeptes de la drum and bass, de la hardtrance, du dubstep, du frenchcore ou de la jungle, vos besoins de sub-bass, de gros beats et de cadences au dessus de 150 BPM seront assouvis par l’usine à tubes drum and bass CHASE & STATUS de retour en live, le monument belge bass music Netsky, le génie français du hardstyle Creeds et par la jungle R’n’B de Nia Archives.
Après avoir sorti sa mixtape “J000.$”, explosé les scores du rap game sans aucune promotion et après avoir annoncé ne plus sortir de nouvelle musique avant 2025, Josman se verra dérouler le tapis rouge pour son retour à Dour Festival 2024. Luidji, l’un des rappeurs les plus classes de chez nos confrères et consoeurs de France, fera lui sa première apparition à Dour, tout comme l’énigmatique Kekra, l’étoile montante du reggaeton vénézuélien MJ Nebreda et la sensation rap et spoken-word nigériane Obongjayar.
Comme à son habitude, Dour Festival fait la part belle à la musique live et instrumentale. Fusion d’afrobeat, de jazz et de hip-hop, Ezra Collective fera son grand retour aux pieds des éoliennes, tout comme le monument à la voix angélique James Blake. Un autre monument fera quant à lui sa toute première apparition à Dour Festival : Puggy, le groupe belge emblématique viendra défendre son dernier album “Never Give Up”. La Française Zaho de Sagazan, en route pour devenir une icône du paysage musical francophone, viendra elle aussi pour la première fois faire l’expérience de DOUREUUUH!
Enfin, 50% Limp Bizkit, 50% Linkin Park mais 100% attaché à faire vivre l’esprit Y2K du nu-metal, le cover band Bizkit Park viendra nous jouer les hymnes de System Of A Down et autres Deftones.
On vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour l’annonce de nouveaux noms et dans quelques mois pour cinq jours de communion sous le soleil de Dour.
Les tickets pour Dour Festival 2024 sont en vente ici au tarif early bird jusqu’au 31/12

DOUREUUUH!