Chronique GOLF All In All EP 2014 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
golf all in all ep chronique
Chroniques

Chronique GOLF All In All EP 2014

0 commentaire
24 décembre 2014 - par L'équipe

1,728 total views, 6 views today

La fin d’année est toujours la même. On commence à mettre en avant des musiques qui correspondent à une ambiance au coin du feu, avant de préparer et diffuser les topos de l’année qui vient de s’écouler. Il faut retravailler en synthétisant au maximum tout ce qui a pu se passer en bien ou en mal au cours de cette fameuse année. Une bonne solution pour vérifier si on n’a rien loupé d’intéressant ou d’intrigant, mais une mauvaise nouvelle pour se faire de la promo si on n’a rien d’autre à offrir qu’un chant de Noël.

Pourtant, en fouinant on peut tomber sur quelques pépites loupées, ou à peine sorties. Voilà comment j’ai commencé à écouter All In All de Golf avant de me retrouver deux jours après avec leurs dossiers de presse sous les yeux. Comme quoi…

La fin d’année est pleine de surprises, et en général plus la fin monte en puissance, plus l’année qui suit s’annonce meilleure. C’est surement le cas pour l’année 2015 qui n’a jamais été aussi proche jusqu’à demain… et ainsi de suite. Cette anecdote passée, on a pu remarquer que cette année il y a eu une émergence de nouvelles voix, de nouvelles scènes, de nouvelles perspectives, de nouveaux groupes et par conséquent, de nouveaux labels se sont fait connaître. Dans ce cas, c’est le label spécialement français, Beaucoup Music qui va surement avoir une année 2015 plus ou moins de folie ! Et pour peu, un petit nouveau va sortir un premier EP le 15 janvier.

Le nom ? GOLF. Le titre ? All In All.
Donc au milieu de cette masse de topo, de synthèse, de récapitulation sur cette année musicale de 2014, le 15 décembre, un clip est sorti, un peu en douce (enfin déjà plus de quatre mille vues en deux semaines). Un clip très propre, qui annonce un début, voir même, le, début d’une nouvelle génération française. Le clip mettant tout simplement en scène une version d’Adam et Eve, signifiant le début de peuplement et de tous les problèmes sur Terre, enfin je crois. Et justement, cette génération est dans la vague de la « French Touch », et donc au début d’une réaction en chaine.

À en croire les groupes émergents suite à cette vague, hormis des musiques qui annoncent l’arrivée de quelque chose de plus nouveau que moins. Leur principale caractéristique est de savoir s’entourer dès le début ! Pour GOLF, l’aide à la réalisation de l’EP se nomme tout simplement Benjamin Lebeau (The Shoes) aussi connu pour ses talents de producteur et de remixeur. Mais ce n’est que la mise en bouche, la cerise sur le gâteau, ce qui fait que le son de GOLF à une sonorité rétro est due à la patte de Philippe Weis (Yelle, Selah Sue ou encore Madonna pour ne citer qu’elles) qui permet de prendre à certaine occasion une dimension rock des 1970’s.

Enfin, dan cet EP vous trouverez donc deux titres dont All In All, mais ce n’est pas tout. Évidemment GOLF ne s’en tient pas seulement à ça. Et de ce fait, le conseil d’aller sur leur blog est tout simplement une évidence www.golfmusic.fr !
Pourquoi ? Parce qu’on peut tout retrouver sur leur site, qui est à l’image de leur EP. On peut y voir la pochette de l’album sous toutes ses coutures avec son affichage 3D, un peu comme la musique All In All remixée sous toutes ses coutures ! Évidemment, le tout est à retrouver le 15 décembre, avant d’attendre l’album intitulé The Best Days Of Our Lives qui devrait toucher une tranche phénoménale de personne ! Et ceci n’est que le début.

Guillaume Lew Valles

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram