Lille : les événements à ne surtout pas manquer en 2021 !
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Lille : les grands événements à ne surtout pas manquer en 2021 !
Actualités

Lille : les grands événements à ne surtout pas manquer en 2021 !

0 commentaire
29 janvier 2021 - par L'équipe

 877 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Le coronavirus et ses impacts ont pesé lourd sur chacun. Pour respecter les mesures sanitaires, tous les événements de toute sorte ont été annulés. 2020 était bien triste sans sorties ni festivals. Toutefois, pour 2021, les choses iront mieux. En effet, certaines villes comme Lille relancent les activités culturelles, toujours dans le respect des gestes barrières bien sûr ! Retrouvez les importants événements lillois pour cette année.

Série Mania : nouvelle rencontre des sériephiles.

Depuis 2018, le festival international Série Mania est l’un des événements à ne surtout pas manquer chaque année. Se tenant à Lille, ce moment de partage entre sériephiles attirait un public venu de tous les horizons. Cependant, à cause de la pandémie, la troisième édition de ce festival prévue en 2020 avait dû être annulée. Un véritable coup dur pour les amateurs de séries ! Malgré les tristes événements de 2020, les organisateurs de Série Mania ont annoncé les dates pour la nouvelle édition.
Les inconditionnels du festival seront donc ravis d’apprendre que le paysage lillois accueillera cet événement spécial séries. Il se tiendra ainsi du 28 mai au 5 juin 2021. Pour le plaisir des visiteurs, des surprises inédites sont prévues !

Lille : les grands événements à ne surtout pas manquer en 2021 !

Plusieurs concerts au programme.

Bien que le coronavirus ait fait annuler de nombreux événements, les organisateurs restent optimistes. Le Nord a toujours été la référence en matière de festivals. Et les créateurs d’événements n’ont pas l’intention de déroger à cette règle pour 2021 !
Ainsi, un certain nombre de concerts ont déjà été prévus dans les environs de Lille. Les Nuits Secrètes ont même publié les noms de quelques artistes qui se produiront dans le Nord. Au programme, vous retrouverez donc les grands noms de la musique française comme Philippe Katerine, Vianney ou encore Pomme!

Ces chanteurs ne sont pas les seuls à être attendus, un concert de Julien Doré se tiendra bientôt à Lille.

Indochine et Julien Doré à Lille. Indochine fête ses 40 ans cette année 2021.

Pour commémorer ce moment particulier, il fera une tournée à travers toute la France. Des concerts seront ainsi organisés dans cinq grands stades de l’Hexagone et notamment à Lille. Leurs fans seront ravis de les écouter lors de deux représentations qui se tiendront les 3 et 4 juillet 2021.
Après Indochine, les Lillois auront le plaisir d’accueillir l’interprète de l’album « Aimée ». En effet, Julien Doré se produira au Zénith de Lille le 15 octobre prochain. Ce sera l’occasion pour lui de présenter son nouvel album aux textes engagés et envoûtants.

Pour assister à ce grand événement, réservez dès maintenant des places de concert pas chères pour le concert de Julien Doré !

Julien Doré et Aloha Orchestra au Théâtre Colisée de Roubaix ©Sébastien Ciron
Le retour de la grande Braderie.

Depuis toujours, la ville de Lille organise la grande Braderie. Bien sûr, à cause de la situation sanitaire, elle a été annulée l’année dernière. Pour 2021, l’événement sera organisé dans le respect des contraintes sanitaires. Ainsi, les acheteurs ne devront pas s’attendre aux mêmes animations que lors des éditions précédentes.
De ce fait, les amateurs de la grande Braderie retrouveront les commerçants du 4 au 5 septembre 2021. Par ailleurs, les acheteurs auront toujours la possibilité de chiner et de profiter d’animations insolites à travers la ville.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié


Instagram