
Ça trash au BlackLab de Wasquehal avec le Tribute to Trash.
Les tribute band (groupes qui rendent hommage à d’autres groupes) ne sont pas l’apanage de petits groupes. Les musiciens confidentiels ou célèbres aiment s’éclater et nous éclater les oreilles en reprenant des classiques. Au Black Lab, ça s’est fait en mode mega-groupe.
Une soirée avec Tribute to Thrash et The Metal Circus Show…
… avec des membres de Loudblast, Les Tambours du Bronx, Clearcut, Agressor, E-Force, Sinsaenum, Thrashback, ADX, Evil One, Noise Emission Control, Sore, 3rd from the sun, Corruption, Powerfuel, Scrotum, Mälheür, Undead Prophecies.
Des reprises à foison de 34 classiques (selon eux) du genre metal, punk et hardcore que le public connaissait par coeur. Une soirée sous le signe de la battle jacket (la veste avec les patchs), du headbanger (on secoue bien la tête), de circle pit, du bandana, des tatoués et beaucoup de barbus, mais pas que…
On pourrait penser que cette soirée était faite que pour les fans, mais franchement non. Il y a eu du beau spectacle avec The Metal circus Show qui allait dans le public et la technicité d’Alex Colin-Tocquaine (d’Agressor) et Stéphane Buriez. Une super soirée de Thrasher du metal.
Sylvain Stricanne