Atua Blues sort chez Dixiefrog l’album Two Roots : un excellent album de blues ancestrale par deux légendes du genre : Grant Haua, le phénomène blues Maori et David Noël, alias Feelgood Dave, le chanteur des SuperSoul Brothers.
A la base de ce projet on retrouve d’un côté le bluesman Maori Grant Haua qui, depuis 2021, a patiemment construit son ancrage hexagonal à travers trois albums et de nombreux concerts et de l’autre côté David « Nono » Noël, alias Feelgood Dave, le charismatique chanteur des incandescents SuperSoul Brothers, le groupe de rhythm ‘n’ blues originaire de Pau.
La rencontre de ces deux artistes chaleureux formant Atua Blues, généreux et solaires ne pouvait que déboucher sur l’envie d’un projet en commun.
Entre l’incroyable guitariste compositeur de Nouvelle Zélande et le charismatique chanteur l’entente évidente donne maintenant naturellement naissance à un projet acoustique et profondément blues. Un blues du Delta revisité, inspiré de leurs racines, patiné de rock et de soul qui raconte les histoires personnelles des deux artistes qui portent haut la flamme du blues moderne.
A découvrir avec le premier extrait River Blues.
L’interprétation est impeccable, portée par une production où l’on perçoit même des notes country. C’est simple, efficace et vraiment incontournable !