![Décès de Jean Duprey président et membre fondateur de Harpe en Avesnois (2025)](https://cacestculte.com/wp-content/uploads/2025/01/Deces-de-Jean-Duprey-president-et-membre-fondateur-de-Harpe-en-Avesnois-2025-264x187.jpg)
Un « Retour aux sources » réalisé avec succès pour Klingande !
Plus de 7500 personnes avaient répondu à l’appel lancé quelques jours plus tôt sur Facebook. Klingande, l’un des producteurs les plus excitants de la scène électro européenne, qui a marqué son retour à Lille par un concert exclusif sur les platines du Red Bull Boom Bus.
Après plus de deux ans de tournées sur les plus grandes scènes mondiales, Klingande, s’est produit aux côtés de Tez Cadey aux platines du Red Bull Boom Bus, le jeudi 29 septembre 2016. C’est au Jardin des Géants, lieu symbolique qui a lancé sa carrière, que le jeune lillois a pu retrouver ses fans.
Dès 16h, les premiers fans faisaient déjà la file. Malgré la pluie, l’engouement qui avait débuté sur Facebook a conduit plus de 2500 personnes à se rendre sur place. La capacité du lieu étant limitée, seuls les plus chanceux ont pu accéder à la scène et vibrer pendant une heure et demie avec Cédric Steinmyller, plus connu sous le nom de Klingande. Cet artiste, qui a réussi à devenir la fierté du Nord, s’est démarqué par son originalité et son énergie musicale.
Ravi d’être de retour dans sa ville natale, Klingande a enflammé le public avec des titres qui ont marqué sa carrière comme le morceau Jubel, classé numéro 1 dans de nombreux pays européens. Il a également présenté, en exclusivité et en version live, son nouveau titre Somewhere New. Accompagné d’un saxophoniste et d’un violoniste, il a envoûté les privilégiés présents avec ses mélodies rythmées et enivrantes.
Une chose est sure, Klingande s’est offert un retour aux sources fulgurant au Jardin des géants.