Woodkid et Awir Leon au Zénith de Lille © Claire K. (2021)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
WOODKID au Zénith, 25 octobre 2021, Lille (France)
Actualités

Woodkid et Awir Leon au Zénith de Lille © Claire Kulaga

0 commentaire
4 novembre 2021 - par L'équipe

 344 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Woodkid et Awir Leon au Zénith de Lille

WOODKID
De Woodkid on savait déjà qu’il faisait le pont entre l’ancien et le nouveau monde. Pas seulement parce que le français épingle à son palmarès des collaborations avec les étoiles les plus scintillantes de la culture pop – de Lana Del Rey à Drake en passant par Rihanna et Pharrell. Mais aussi parce qu’il est l’un des rares artistes à penser la transversalité de toutes les disciplines qui le fascinent et entre lesquelles il ne veut pas avoir à trancher, curieux de tout.

WOODKID au Zénith, 25 octobre 2021, Lille (France)

Avec un seul album « The Golden Age » il inscrivait son empreinte musicale et visuelle dans un succès critique et public. De son prochain album, annoncé pour 2020, Woodkid a dévoilé le premier titre « Goliath » accompagné d’un clip titanesque reprenant le mythe de David contre Goliath avant de présenter « Pale Yellow ». C’est sur scène que son univers prend toute son ampleur, rythmé par ses hymnes épiques, WOODKID s’inscrit dans la lignée des plus grands.

AWIR LEON
Awir Leon est l’alter ego de François Przybylski. Awir, est un mot gallois signifiant Ciel et Leon est son deuxième prénom.
Cet enfant du nord de la France désormais installé à Amsterdam, chante et compose une musique de l’air et de l’âme. Avec son nouvel album « Man Zoo » prévu pour fin septembre, Awir Leon poursuit sa belle ascension vers les espaces vaporeux d’une soul électronique envoutante et onirique.
Avant d’être Awir, François a eu plusieurs vie : enfant, il baigne déjà dans la musique, bercé par les sons de la Motown et des musiques traditionnelles africaines qui imprégneront ses productions de tons chauds et de cette rythmique physique presque indomptable.

Les photos par © Claire Kulaga :

Wookid et Awir Leon au Zénith de Lille © Claire Kulaga

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié