Awir Leon, Baden Baden, Le Poche Béthune © Ludovic MANNECHEZ - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Awir Leon, Baden Baden, Le Poche Béthune © Ludovic MANNECHEZ
PHOTOS

Awir Leon, Baden Baden, Le Poche Béthune © Ludovic MANNECHEZ

0 commentaire
11 février 2020 - par Ludovic Mannechez

 621 total views,  2 views today

Awir Leon, Baden Baden au Poche de Béthune.

En 2012 paraît Coline, mélange bilingue et élégant de pop française et de mélomanie anglo-saxonne qui, salué par la critique, permettra au groupe de jouer dans toute la France (notamment aux Francofolies de la Rochelle, au Printemps de Bourges ou encore à la Gaîté Lyrique).

Lancé, Baden Baden franchi un cap supplémentaire en 2015 avec Mille Éclairs, un deuxième album plus personnel et écrit en français entre Paris et Gatteville-le-Phare où la musique passe d’une idée à l’autre sur un fond de mer que l’on sent là, derrière toute chose; mer qu’ils traverseront allègrement lors de leur tournée.

Baden Baden réunit et fédère avec sa poésie aussi tendre que désenchantée.

Après un long silence, les français marquent leur grand retour avec un troisième album qu’ils viendront nous présenter au Poche le 7 février !

La Nuit Devant, entière et paradoxale, nous prend et nous entraîne dans un voyage au bout de la nuit rythmé de souvenirs inutiles et de rencontres nécessaires duquel, c’est certain, on ne ressort pas indemne.

Awir Leon, Baden Baden, Le Poche Béthune © Ludovic MANNECHEZ

Il est l’alter ego de François Przybylski. Awir, est un mot gallois signifiant Ciel et Leon est son deuxième prénom. Avant d’être Awir, François a eu plusieurs vie : enfant, il baigne déjà dans la musique, bercé par les sons de la Motown et des musiques traditionnelles africaines qui imprégneront ses productions de tons chauds et de cette rythmique physique presque indomptable.

Cet enfant du nord de la France désormais installé à Amsterdam, chante et compose une musique de l’air et de l’âme. Avec ce nouvel album, Awir poursuit sa belle ascension vers les espaces vaporeux d’une soul électronique envoûtante et onirique.

 

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram