Tremplin So Nord - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Tremplin So Nord Lille
Tremplins, dispositifs

Tremplin So Nord

0 commentaire
5 août 2011 - par L'équipe

1,038 total views, 2 views today

Tremplin So Nord.

Depuis sa naissance en 2007, l’association So Nord, composée d’étudiants de SKEMA Business School Lille, s’engage à favoriser l’émergence de nouveaux groupes de la région Nord-Pas-de-Calais.

Chaque année, elle organise le tremplin So Nord : six groupes sélectionnés s’affrontent au cours d’une série de concerts organisés dans les salles et cafés-concerts de Lille. Lors des phases de sélection, deux groupes sont élus par le public. Les deux gagnants se rencontrent en finale, à l’issue de laquelle le grand vainqueur du tremplin So Nord est désigné par un jury de professionnels de la musique. Chaque année, So Nord reverse une partie de ses recettes à une association caritative, comme par exemple Emmaüs.

A la clé pour le gagnant : la programmation dans un festival régional ou un enregistrement en studio, pressage de CD, matériel, etc. Les éditions précédentes ont été remportés par :

2008 : Azzil

2009 : Cool Cavemen

2010 : The Litchi Brothers

2011 : The Jerks

 

Le tremplin So’Nord est à l’initiative d’étudiants de l’ESC de Lille, en partenariat avec Emmaüs. Il s’agit d’un tremplin musical destiné aux groupes de la région.

J’y ai assisté plusieurs fois en suivant des groupes participants au tremplin. Le tremplin s’organise en trois étapes, deux soirée concerts qui serviront à choisir les groupes qui se rencontreront en final. Ces deux soirées sont organisées dans des cafés-concert de Lille. Une ambiance étudiante et sympa, les groupes comme le public ont été super bien accueillis.

La finale se déroule vers la fin mars dans une salle de Lille. L’année où je l’ai suivi, c’était au Biplan. S’il y a une des soirées à ne pas manquer c’est celle-là. Ils mettent le paquet pour la finale et ça se voit. L’ambiance était folle, le public était venu nombreux. Les groupes sélectionnés étaient talentueux et pour finir les J-Funk nous ont offert un show très sympa.

 

 

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram