Thomas Albert Francisco - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Thomas Albert Francisco
Artistes

Thomas Albert Francisco

0 commentaire
29 janvier 2014 - par L'équipe

1,329 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Thomas Albert Francisco (vu en co-plateau avec Sorah au tremplin du PÈRE NOËL EST-IL UN ROCKER ?) ose la guitare classique seul sur scène, sa technique le lui permet.

Thomas Albert Francisco tire de son instrument des échappées belles qu’il emprunte en chien fou. Il enregistre des boucles en live permettant une ampleur inattendue. Il compose des tableaux qui peu à peu dessinent des paysages, un univers à découvrir et à explorer.

Originaire de Lille mais étudiant sur Amiens

Il lance ce projet solo. TAF a débuté la scène en novembre 2012 dernier lors de la pré-sélection picarde des Inouïs du Printemps de Bourges, pour lequel il a d’ailleurs été repéré afin de jouer sur la scène Pression Live en avril 2013. Depuis il se balade un peu partout avec sa guitare. Il obtient notamment le Prix du Jury lors de la sélection du tremplin Musique de RU. TAF a déjà fait les premières parties de Tété à l’Ouvre Boîte (Beauvais), des Concrete Knives à la Lune des Pirates (Amiens), et de Mélissa Laveaux lors du dernier Festival Picardie Mouv’. Il a également joué sur la scène Pression Live au Printemps de Bourges 2013. Et également au Festival Blues Autour du Zinc de Beauvais, entre autres.

Parallèlement à cela, son premier disque auto-produit et réalisé par Lionel Gaillardin (ex-Il Etait une Fois ; réalisateur pour Benjamin Biolay, Keren Ann, Henri Salvador, Didier Wampas…) est à l’étape du mixage. Ce disque, en partie financé par le public (crowdfunding), verra le jour au printemps 2014 et sera précédé d’un single.

Thomas Albert Francisco a également été sélectionné par L’Ouvre Boîte pour le concours Jeunes Talents d’Esprit Musique , la phase Vote se déroule ce moi-ci ici :  espritmusique.fr/jeunes-talents

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram