
La Marmite Nord-Pas-de-Calais-Picardie anticipe la fusion des régions et s’exporte à Rennes !
Fusionner et de réduire le nombre des régions de notre bel hexagone ? À la Brigade d’Intervention Culturelle, ils se sont dit : la belle aubaine ! Depuis quelques années, leurs amis du Patch Picardie défendent bec et ongles une flopée d’artistes de talent. L’union faisant la force, la richesse artistique du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie dans un a immédiatement séduit l’équipe de la Marmite. Sans attendre la vraie fusion de nos régions ils se sont attelés à promouvoir les artistes issus de nos territoires respectifs.
Ils ont eu le plaisir d’inviter Vadim Vernay au Reeperbahn festival en septembre dernier à Hambourg et ils défendront avec le Patch, Gordon et Verlatour au Chantier dans le cadre des Bars en Trans. Sans oublier bien entendu les artistes du Nord-Pas-de-Calais dont l’actualité musicale et le talent ne cessent de caresser nos oreilles dans le sens du rythme : Bärlin, Unno, Vertigo, Le Duc Factory, Chamberlain et Antoine Pesle soutenu par d’autres grands acteurs de la région comme la Cave aux Poètes, le Grand Mix, l’Aéronef… Sans oublier le partenariat avec le Music LX, le bureau du Luxembourg qui nous permet de croiser encore réseau et compétences.
La fusion, le travail en réseau, mine de rien, ça a du bon, et comme tous bons ingrédients, ils donnent du goût à cette Marmite Nord-Pas de Calais-Picardie que vous dégusterez.