TheAngelcy en concert à Lille le 12 novembre 2019 au Café Bulle
En 2011, le groupe TheAngelcy se lance dans une première tournée, le bouche-à-oreille ayant vite fait son effet après que » My Baby Boy » se soit retrouvé dans la liste de la radio la plus influente du pays.
Un succès qui ne fait que grossir depuis, public et critiques saluant des textes de Rotem à la fois personnels, spirituels et engagés politiquement, qui mettent en avant des mélodies accrocheuses et la musicalité éprouvée du reste de l’équipée : Uri Marom (clarinette), Maya Lee Roman (violon alto), Gael Maestro (contre basse), Mayan Zimry (batterie), Uri Naor (batterie également).
Deux batteurs se partageant un même instrument chez TheAngelcy ?
Ce n’est pas la moindre particularité de theAngelcy que vont pouvoir alors découvrir les spectateurs des deux tournées européennes enchaînées par la troupe, avec des étapes en Allemagne, Autriche, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Lituanie et Russie, avant de prendre du recul afin de travailler sur son premier album, « Exit Inside « .
Dès sa sortie en Israël en mai 2014, Exit Inside est accueilli par le plus grand enthousiasme.
Plus que jamais les textes de Rotem attirent l’attention, par leur engagement clairement anti-guerre et antinationaliste, à plus forte raison dans le climat politique du moment.
C’est d’ailleurs dans ce contexte d’un été de combats à Gaza, de roquettes s’abattant sur Israël et de militants de droite agressant des manifestants de gauche à Tel Aviv que theAngelcy donnera l’un de ses concerts les plus mémorables au cours duquel un millier des spectateurs reprendra ensemble « We are a natural disaster« , le leitmotiv de « My Baby Boy« , en guise de prière pour la paix et la tolérance.
The Angelcy arrivent en France et délivrent leurs messages de paix, d’amour et de fraternité soulignés pas la délicatesse de leurs mélodies indie-folk .