Teenage Fanclub et I Was A King à l’Aéronef © Sylvain 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Teenage FanClub @Aeronef2019 (6)
Reportages

Teenage Fanclub et I Was A King à l’Aéronef © Sylvain Stricanne, 2019

0 commentaire
23 avril 2019 - par Sylvain Stricanne

662 total views, 2 views today

L’ambiance était belle et bien Écossaise ce mardi au club de l’Aéronef avec Teenage Fanclub et I Was A King, mais pas comme le cliché le laisserait penser.

Nuls Kilts et cornemuses, mais une pop British bien typée. Celle des légendaires TEENAGE FANCLUB. Vous ne connaissez pas ce groupe, il a pourtant était élu par certains magazines : meilleur groupe devant Nirvana et REM en 1991. Il y avait certainement un parti-pris, car il n’était pas comparable de mettre dans le même panier : « Bandwagonesque » des Teenage, « Out Of Time » de REM et « Nevermind » de Nirvana.

Je parle de cela pour enchaîner sur le concert Teenage Fanclub.

C’est une pop saturée très claire et lancinante. La soirée est donc marquée de ce style musical puisque l’excellent groupe I WAS A KING a ouvert la soirée était dans ce genre, avec un style propre à eux.

TEENAGE FANCLUB nous offre un set qui nous replonge dans leur pop des années 1990 sans soucis, quasiment 29 ans après leurs premiers albums, rien ne change, leurs voix sont bien reconnaissables et le son saturé des guitares est unique. Ils alternent entre anciens titres et chansons plus récentes. Sans connaître par cœur leur discographie tout s’enchaîne sans anicroches.

Ils ont plaisir à jouer devant une salle majoritairement composée de fans quadragénaires qui retombent dans leur jeunesse en entonnant chaque titre. Nous les sentons bercer par les mélodies. Du pur bonheur. On retrouve l’ambiance The Jesus and Mary Chain ou Belle & Sebastian. Un rappel plus loin, le groupe remercie chaudement en français le public.

© Sylvain STRICANNE

[PHOTOS]

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram