PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Chroniques

THE GRASSLERS : le nouvel album “Bluegrass Time Machine” disponible le 1er février 2019

0 commentaire
21 décembre 2018 - par Sébastien CIRON

488 total views, 2 views today

“Bluegrass Time Machine” est un recueil avec onze reprises de la Pop culture musicale Anglo-saxonne des années 1970 à nos jours réarrangés de manière audacieuse à la sauce Folk Américaine Bluegrass par The Grasslers.


L’idée derrière ce projet était de faire découvrir ce style de musique, quasi confidentiel en France, à un public de non-initiés en proposant des adaptations originales de chansons que tout le monde connait. Et pour cela The Grasslers a pris de gros risques… s’attaquer à des monuments tels que Smells like teen spirit de Nirvana ou Get lucky de Daft Punk et d’en proposer des versions acoustiques jouées au banjo et à la mandoline !

Il fallait oser et le meilleur c’est que cela fonctionne ! Ces onze reprises sont ponctuées par deux titres, disons, plus traditionnels pour aiguiser la curiosité des auditeurs. « Hello marie-lou » de Ricky Nelson qui date des années 1960 et « Man of constant sorrow » écrite par Richard Dick Burnett en 1913 et qui n’est autre que la bande originale du film des frères Cohen « O’ Brother » !
Cet album est un voyage dans le temps pour chansons contemporaines.

Tout droit sorti du Far West, The GRASSLERS se présente comme le Steve N Seagulls Français ! Un OVNI spatio-temporel dans le paysage sonore hexagonal !

Leur esthétique, à la croisée des chemins entre Tarantino et Jules Vernes et leur musique folk-acoustique surprendront par leur originalité et leur authenticité. Leur talent, pour réussir cet alliage précieux entre la musique Folk Bluegrass américaine traditionnelle et leurs reprises Pop-Rock de Sting et Kurt Cobain traversent sans regarder la route, ne laisse personne indifférent et offre un dépaysement total !

Si on ajoute à cela un swing qui délivre une énergie purement Rock N’ Roll capable de faire bouger n’importe quel « cul-trempé », vous avez la combinaison gagnante pour passer une bonne soirée ! Tous les membres ont démarrés la musique dès le plus jeune age. Certains ont des parents musiciens qui leur ont transmis leur passion quand d’autres ont eu envie de jouer et chanter les morceaux qu’ils écoutaient en boucle. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout c’est chanter.

Leur objectif, faire découvrir ce style aux non-initiés par l’intermédiaire de morceaux connus de tous ! C’est avec leurs banjo, mandoline, violon, dobro, harmonica, contrebasse, guitare et polyphonies à cinq voix qu’ils revisitent de grands standards tels que Smells like teen spirit de Nirvana, Dancing in the dark de Bruce Springsteen, Get Lucky des Daft Punk ou encore plus récemment Human de Rag n’ Bones.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié