Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Les légendes punks de The Exploited sont de retour pour une tournée en France avec un petit passage obligé au Black Lab de Wasquehal en point d’orgue.
Reportages

The Exploited au Black Lab de Wasquehal (2022)

0 commentaire
30 avril 2022 - par Nicolas FOURNIER

 1,098 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Les légendes punks de The Exploited sont de retour pour une tournée en France avec un petit passage obligé au Black Lab de Wasquehal en point d’orgue.

Il s’agit d’un concert visant à promouvoir le festival Zikenstock qui se tiendra trois semaines plus tard au Catteau-Cambrésis, une manifestation connue pour accueillir le fleuron du punk français et international.

Pas de première partie ce soir (un DJ rempli le rôle de chauffeur de salle), les Écossais rentrent en scène à 21h00. Et c’est parti pour une bonne heure et demie durant laquelle ils enchaînent plus d’une vingtaine de titres connus du public. D’ailleurs le chanteur tend régulièrement son micro aux spectateurs qui reprennent en chœur les paroles.

Pas de répit, plus de 20 chansons sont jouées toutes avec des titres évocateurs et visiblement leurs auteurs ont encore une dent contre Margaret Thatcher.

La prestation est intense. Le chanteur, coiffé avec une iroquoise rouge vif, mène les débats. Mais il doit tout de même laisser sa place à Arno, l’un des chanteurs de Black Bomb, déjà invité sur scène lors d’un concert de The Exploited au Métaphone de Oignies, le temps d’une chanson. Le rappel est également écourté. Mais au vu de la fureur qui a conquis le public qui se presse pour monter sur scène personne ne lui en tiendra rigueur. Même moi, pourtant solidement accroché à mon premier rang, j’ai du laisser la place à des plus motivés que moi, les pogoteurs m’obligeant à me réfugier à l’étage.

Mais qu’à cela ne tienne cette prestation convaincante de The Exploited aura vraiment bien lancé la nouvelle édition du Zikenstock. Prochaine étape : Le Catteau-Cambrésis. Date : le 7 mai !

The Exploited au Black Lab de Wasquehal © Nicolas Fournier

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié