On n’a pas envie de pluie. Et pourtant c’est ce que le festival Tendances Jazz en Côte d’Opale va nous offrir. Un doux automne qui s’éternise.
Une pluie de talents, une averse d’artistes plus éblouissants les uns que les autres chez Tendances ! Pour sa 24e édition, le festival jazz de la Côte d’Opale ne faillit pas à sa réputation. Des artistes confirmés que le public attend jusqu’aux découvertes que les fans espèrent.
Une magnifique semaine consacrée au jazz et aux musiques de monde commencera le 17 novembre 2015.
Au programme de Tendances 2015 :
les rythmes racines haïtiens du saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, le duo flamboyant Peirani-Parisien, la brillante harpiste Laura Perrudin ou la nordiste Sonia Rékis…
Au rayon des promesses, on se laisse prendre par l’étonnant Trio Zéphyr ou la jeune scène israélienne fusion avec Shalosh… Sans oublier les grands moments que réserveront Lisa Simone, le duo Manoukian-Malia ou Thomas Enhco qui jouera en solo à Abbeville, ville partenaire…
Et bien d’autres à découvrir sans attendre sur www.festival-cotedopale.fr.
En avant-première, c’est le cinéma qui ouvre le rideau ces lundis et mardis avec le drôlissime Don Pauvros de la Manche. Sur vos agendas, notez tout de suite cette semaine littorale placée sous le signe du jazz et de toutes les musiques. Elle sera très belle ! Le festival Tendances Jazz se déroulera du 17 au 21 novembre 2015.
Christine Protin