Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Tamar Aphek
Actualités

Tamar Aphek en concert au Poche à Béthune

0 commentaire
28 avril 2023 - par Sébastien CIRON

Après son premier album « All Bets Are Off » sorti en 2021 chez Exag Records et Kill Rock Stars (USA), l’artiste israélienne Tamar Aphek est de retour avec un nouveau single « Stories« .

Tamar y propose une autre facette avec un nouveau musicien derrière les claviers, qui ajoute une dimension supplémentaire à sa musique.
Elle travaille actuellement sur son nouvel album et sera en tournée en France en mai prochain.
STORIES, le nouveau single de l’artiste israélienne Tamar Aphek, sortira le 27 avril.
« En lisant le roman de l’indienne Savi Sharma « Tout le monde a une histoire », j’ai été fascinée par l’une de ses citations. « Les gens ont besoin d’histoires… peut-être que vous ne leur dites pas toute la vérité, peut-être leur dites-vous des mensonges. Mais qu’est-ce que ce monde ? Un mensonge en soi ». « Stories », ma nouvelle chanson, parle de la façon dont nous comprenons ou créons une réalité dans laquelle nous rassemblons des histoires que nous nous racontons et des histoires que d’autres personnes nous racontent. Je crois que la dissonance entre les rêves et l’imagination, qui sont parfois inclus dans les histoires que nous retrouvons sur les réseaux sociaux, et les difficultés quotidiennes de la « vraie vie » ont motivé le développement de la technologie de toutes sortes de réalités virtuelles. Dans une réalité virtuelle, nous pouvons accepter notre désir de vivre dans un château imaginaire sans avoir besoin d’utiliser des masques, des voiles ou un simple camouflage. » – Tamar Aphek
Labels : Exag Records et Kill Rock Stars / Distribution numérique : Orchard / Distribution physique : Kuroneko

Tamar Aphek est l’une des figures de proue du rock contemporain sur la scène rock israélienne. Couronnée « déesse de la guitare d’Israël » (Timeout Tel-Aviv), elle est la créatrice du festival de musique « Besides That » et a contribué à la bande originale du film « One Week And A Day », qui a remporté le prix de la Fondation Gan au Festival de Cannes.

Pour Tamar Aphek, le souvenir de jouer sur sa première guitare électrique reste vibrant. De ses groupes précédents Carusella et Shoshana à son projet éponyme actuel, Tamar Aphek s’est imposée en Israël et a fait plusieurs tournées aux États-Unis, au Canada (dont le FME – Festival des Musiques Emergentes) et en Europe avec les Black Angels. Son premier album, « All Bets Are Off », est sorti en 2021 chez Exag Records et Kill Rock Stars (USA).

Pour Tamar Aphek, la liberté d’improviser était essentielle pour parler avec sincérité des hauts et des bas de la vie déjà présents dans ses débuts en solo. L’écriture de Tamar Aphek est une combinaison de percussions modernes et de rythmes plus classiques, qui évoque musicalement le déséquilibre et le désir d’un retour à la normale que beaucoup de gens ressentent.

 

BILLETTERIE : 02.05 FR, Béthune – Le Poche

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié