
Eric Legnini a invité le chanteur Hugh Coltman, la chanteuse malienne Mamani Keïta ainsi que le violoncelliste Vincent Segal pou ce concert.
Chaleureux, le mot lui va bien. Eric Legnini and friends a mis de la chaleur à tous les étages dans l’amphithéâtre de l’Hippodrome de Douai ce vendredi soir. Et pour cause, le pianiste belge sait où emmener son public conquis. Avec l’album « Sing Twice » il offre un jazz aux couleurs du monde, teinté de soul, de funk, de sonorités afro. Où les voix complètent à la perfection son interprétation si touchy.
Entouré de ses complices Franck Agulhon (batterie) et Thomas Bramerie (contrebasse) et de son Afro Jazz Beat Band, il s’accompagne de la soul caressante de l’Anglais Hugh Coltman et de la richesse vocale de la malienne Mamani Keita, pour dérouler un set subtil et généreux, à son image.

Bonus guest star : une première partie inédite avec Vincent Segal et son violoncelle enchanteur et toujours aussi inventif. La répartie fonctionne à merveille dans ce duo qui prend visiblement autant de plaisir que nous ! Eric Legnini and friends, un groove élégant qui donne envie de réécouter, encore et encore…
