Louvre-Lens : semaine "partenaires et solidaires" (2021)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Louvre-Lens du 15 au 21 novembre
Exposition

Semaine “partenaires et solidaires !” au Louvre-Lens du 15 au 21 novembre

0 commentaire
10 novembre 2021 - par Sébastien CIRON

 248 vues au total,  2 vues aujourd'hui

PARTENAIRES ET SOLIDAIRES au Louvre-Lens !

Une semaine pour échanger au Louvre-Lens.

Semaine "partenaires et solidaires !" au Louvre-Lens du 15 au 21 novembre

Du lundi 15 au dimanche 21 novembre 2021, le Louvre-Lens met à l’honneur les partenariats et acteurs de ses projets sociaux et solidaires menés sur tout le territoire.

Cet événement se décline en journées thématiques, ouvertes au public ou aux professionnels, qui permettent d’aborder les différents engagements du musée, auprès des habitants et de tous les visiteurs, quels que soient leurs profils.

Être attentif au bien-être et au bien-manger, lutter contre l’exclusion culturelle et le décrochage scolaire, valoriser l’épanouissement de chacun et favoriser l’accès à l’emploi, ouvrir l’art et la culture au plus grand nombre : le public est invité à découvrir les actions au cœur des missions du Louvre-Lens, réalisées au côté de ses partenaires publics, associatifs ou privés, pour contribuer ensemble à la transformation et au rayonnement du territoire.

 « C’est pour mettre en lumière cette mobilisation de tout un territoire que le Louvre-Lens organise, pour la première fois, un temps fort de partage, de réflexion et d’échange ; une semaine pour découvrir ou re-découvrir ce qui fait la force du Louvre-Lens et de son territoire : le collectif. » Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens.

Semaine "partenaires et solidaires !" au Louvre-Lens du 15 au 21 novembre

UNE SEMAINE RICHE EN ÉVÉNEMENTS

La semaine démarre lundi 15 novembre par un temps fort dédié à la nature et à la santé, ponctué de visites dans le parc, ateliers cuisine ou botanique et pratiques sportives douces. Mercredi, deux partenaires, ATD-Quart Monde et Les Restos du cœur, prennent les rênes de la programmation et proposent des activités culturelles ouvertes à tous. Un forum des métiers est organisé jeudi, à destination des collégiens et lycéens, afin de les accompagner dans leurs futures orientations, au contact des agents et prestataires du musée.

La semaine se clôt par une grande journée « musée pour tous ! » : visites en Langue des Signes Française et en audiodescription pour tous les publics, atelier « main, voix, création », visite « L’art en gestes » pour les plus jeunes, et d’autres, attendent les visiteurs samedi 20 novembre. L’association Amnesty International sera présente dimanche 21 novembre en écho à la journée internationale des droits de l’enfant, pour des visites à deux voix et ateliers de sensibilisation du public.

Activités gratuites. Le programme complet est à retrouver ici

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié