Roubaix à l'Accordéon 2016 : 20e édition - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Roubaix à l'Accordéon 2016 festival
Festivals

Roubaix à l’Accordéon 2016 : 20e édition

0 commentaire
18 juin 2016 - par L'équipe

2,130 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Roubaix à l’Accordéon 2016 est un festival de musique organisé par La Ville de Roubaix avec pour pilier l’accordéon sous toutes ses formes. 

Pour sa 20e édition qui se déroulera du 14 octobre au 20 octobre 2016, Roubaix aura l’honneur et le privilège d’accueillir :

♦ 14 octobre : Jeanne Added en ouverture

♦ 15 octobre : Fiddler’s Green

♦ 16 octobre : Hubert Félix Thiéfaine

♦ 19 octobre : Yoanna

♦ 20 octobre : Chloé Lacan et Zaza Fournier

♦ 22 octobre : DBFC

♦ 23 octobre : BARACCORDEON en clôture du Festival

L’une des nombreuses particularités de Roubaix à l’Accordéon est de permettre aux artistes et aux plus grands noms de la chanson française et d’ailleurs, de se produire au sein du Magic Mirror. Le Magic Mirror est une salle intimiste et majestueuse. Cette salle de spectacle ambulante pouvant accueillir au maximum 500 personnes, offrent des représentations des plus percutantes et inoubliables grâce à la proximité et à cette relation qui peut s’instaurer entre l’artiste et son public.

L’histoire du Festival Roubaix à l’Accordéon

Renouer avec la tradition des cafés guinguettes roubaisiens des années 1920 et 1930, voilà l’ambition de départ du festival. D’abord programmé sur un week-end, le festival prend rapidement de l’ampleur et se déploie aujourd’hui sur une quinzaine de jours. Il fait vibrer ses soufflets aussi bien dans le Magic Mirror, installé sur la Grand’Place, que dans les salles de spectacles de la ville et les cafés. Roubaix à l’accordéon est aujourd’hui un des plus importants festivals d’accordéon de France. Il brasse tous les styles musicaux dans lesquels l’accordéon trouve sa place : chanson à textes, blues, folk, tzigane…

Roubaix au rythme de l’Accordéon

Les midis concerts : Au sein du Magic Mirror, la fameuse salle, les restaurateurs roubaisiens proposent une restauration de qualité à prix festival, toujours dans une ambiance musicale tournée vers l’accordéon. Les BARACCORDEON : La Ville de Roubaix organise tous les mois, toute l’année des concerts/rencontres entre le public et des accordéonistes. Le 23 octobre 2016 à 11 heures, le Festival Roubaix à l’Accordéon sera clôturé par un BARACCORDEON.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram