Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Ronquières festival 2022
Actualités

Ronquières Festival 2022, les 5,6,7 août

0 commentaire
29 mai 2022 - par Sébastien CIRON

 228 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Après neuf éditions, un total de plus de 250.000 festivaliers sous le charme de l’ambiance et de ce lieu exceptionnel, des concerts de haut niveau, et une nomination aux festival awards comme meilleur nouveau festival européen, le Ronquières festival s’est installé comme une référence au coeur de l’été belge.

Fidèle à une formule bien établie, l’affiche fait la part belle à la diversité, à la qualité, à la découverte et aux têtes d’affiche internationales, ainsi que de nombreux groupes de la fédération Wallonie Bruxelles. 

Les scènes Bâbord et Tribord sont surplombées par l’impressionnante tour du Plan incliné, pendant que les concerts sont rythmés par le passage des péniches. Une expérience unique qui ne peut être vécue qu’à Ronquières !

Premier événement « sous l’eau » mais au sec, le festival profite d’un espace couvert de plus de 10.000 m2 pour se mettre à l’abri de la pluie, du soleil, ou simplement se détendre. Sur le site du Plan incliné, cette neuvième édition sera l’occasion d’encore améliorer l’accueil, le confort et les services offerts aux visiteurs.

 

LINE UP RONQUIERES 2022

 

SHOP RONQUIERES

 

En route pour la finale !

Vous avez été très nombreuses et nombreux à voter sur le site d’Antenne Centre pour désigner les trois finalistes de notre édition 2022 du tremplin ! Un énorme merci !

Voici les 3 groupes qui ont été retenus et qui auront l’opportunité de tenter d’intégrer l’affiche du Ronquières Festival :

Leslie Louise

Marvett

D.M.I.

Rendez-vous ce samedi 18 juin à la Fête de la Musique à Binche (dans le parc Derbaix), pour la grande finale qui permettra de désigner le gagnant de ce tremplin 2022.

Début des concerts du tremplin à 17h, suivis du spectacle “Sing the Show” et clôture de la soirée par le concert du groupe Mister Cover.

Merci à Antenne centre et Court-Circuit pour leur précieux soutien dans l’organisation de ce tremplin !

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié