Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
rock werchter 2024
Festivals, Fêtes

Rock Werchter 2024

0 commentaire
13 décembre 2023 - par Sébastien CIRON

Rock Werchter 2024

Rock Werchter se fait un point d’honneur de proposer chaque année l’affiche la plus grandiose et la plus excitante. Le rock reste à la base d’un programme éclectique qui sort des sentiers battus, avec des artistes accomplis et de nouveaux talents : tout est possible à Rock Werchter.

Le festival offre une expérience unique, avec une affiche de classe internationale, se produisant dans des conditions exceptionnelles, où l’ambiance typique du festival est omniprésente. Rock Werchter est un événement international multi récompensé. Le festival est à l’agenda de tous les amateurs de musique. 

 

Dua Lipa le samedi 6 juillet :

dua lipa

 Attendez-vous à une prestation éblouissante de Dua Lipa

Star internationale, lauréate de trois Grammy’s et de six Brit Awards, puissance pop indéniable, Dua Lipa est revenue sur le devant de la scène la semaine dernière avec « Houdini ». Un nouveau single hyper attendu qui marque le début d’un nouveau chapitre dans la carrière de la chanteuse, après le succès magistral de ‘Future Nostalgia’ en 2020. Les références musicales ne tarissent pas d’éloges : Rolling Stone qualifie le single d’ « euphorique » et pour Billboard, il est « tout simplement magique ».  Dua vient également de décrocher deux nominations aux Grammy Awards 2024, dans les catégories « Song of the Year » et « Best Song Written for Visual Media » pour son méga tube estival « Dance the Night », extrait de la bande originale du film Barbie. En 2022, Dua terminait l’année au sommet des charts, unanimement reconnue comme l’une des meilleures interprètes de l’année et sa tournée Future Nostalgia World Tour a été classée parmi les meilleurs shows de l’année par Variety et Billboard. Trois ans après sa sortie, l’album ‘Future Nostalgia’ est encore omniprésent dans l’Ultratop 100, et les deux performances de Dua au Sportpaleis en mai 2022 ont fait littéralement exploser son talent de classe mondiale aux yeux de toutes les personnes présentes. Cet été, Dua Lipa reviendra en Belgique en tête d’affiche de #RW24.

Måneskin le vendredi 5 juillet

Des rues de Rome jusqu’à Rock Werchter 2024 : Måneskin fait son grand retour au Parc du Festival !

De mémoire d’homme, Måneskin, c’est peut-être la meilleure exportation musicale que l’Italie ait jamais produite. Le groupe romain au nom scandinave – qui signifie clair de lune en danois -, composé de Damiano David, Victoria De Angelis, Thomas Raggi et Ethan Torchio, a su enflammer une nouvelle génération avec ses morceaux de guitare puissants et ses hits « Zitti e buoni », « I wanna be your slave » et « Supermodel ». « Måneskin offre un show ultra-dynamique, bien en place et sérieusement rock. », pouvait-on lire dans les journaux après leur prestation remarquée à Rock Werchter 2022. Leur exubérance juvénile et leur excentricité ardente en font un groupe inarrêtable et totalement irrésistible. Leur album RUSH! s’est hissé au sommets des charts dans 15 pays et a également caracolé en tête des US Billboards Alternative Albums. Une nouvelle édition de l’album comprenant 5 nouvelles chansons, dont le dernier single « Honey (are u coming?) », vient de sortir. Le succès de Måneskin s’exporte bien au-delà des frontières italiennes. Le groupe sera en tête d’affiche de Rock Werchter 2024 le 5 juillet.

11 nouveaux noms à l’affiche

Rock Werchter est prêt pour dévoiler une nouvelle belle série de noms ! Début novembre, nois avions déjà annoncé les premières têtes d’affiche, Foo Fighters, Dua Lipa et Måneskin. Aujourd’hui, les nouveaux arrivés s’inscrivent dans la plus pure tradition de Rock Werchter, rock, hétéroclite et tendance ! dEUS, Snow Patrol, Yungblud et Sum 41 se produiront le vendredi 5 juillet sur le Parc du Festival. Le samedi 6 juillet affichera quant à lui The Last Dinner Party, Róisín Murphy, Nothing But Thieves, Avril Lavigne et KhruangbinMichael Kiwanuka et Royal Blood confirment leur venue au programme du dimanche 7 juillet. De nouveaux noms pour cette nouvelle édition de Rock Werchter arriveront très bientôt.

Les tickets pour Rock Werchter 2024 seront disponibles à partir du vendredi 1er décembre sur ticketmaster.be. Préparez vos agendas et vos plus belles tenues, la fête s’annonce une nouvelle une fois grandiose ! Les tickets pour le festival, les tickets de camping The Hive, The Hive MySpace, ainsi que les packages The Hive Resort seront également disponibles à la vente. Les personnes qui se sont inscrites pour la prévente pourront commander des tickets dès demain, mercredi 29 novembre. Soyez prêts, le compte à rebours est lancé !

Lenny Kravitz le jeudi 4 juillet

Intemporel. Explosif. Romantique. Inspirant. C’est avec ces quatre mots clés que Lenny Kravitz décrit son nouvel et 12e album studio ‘Blue electric light’ (2024). Le New-Yorkais n’a rien perdu de son charisme et de sa fougue depuis 1989 et la sortie de son premier album ‘Let love rule’. L’héritier de Jimi Hendrix et de Sly Stone ne déçoit jamais. Il est connu pour ses chansons percutantes, ses lives impressionnants et un son toujours pluspuissant. Ce son reconnaissable entre mille est marqué par la signature de Craig Ross, son guitariste principal et partenaire musical depuis le début. Kravitz est un rocker absolu. Comme le prouve ses victoires aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure performance vocale rock masculine » quatre années de suite. Un record, une réussite inégalée. C’est pour ça et pour bien d’autres raisons que nous sommes fiers d’accueillir une nouvelle fois cet artiste hors norme à Rock Werchter, après 10 ans d’absence. Lenny Kravitz sera la tête d’affiche de la journée d’ouverture du festival. Retrouvez ce dieu du rock le jeudi 4 juillet sur la Main Stage !

L’édition 2024 de Rock Werchter aura lieu sur le Parc du Festival de Werchter du jeudi 4 juillet au dimanche 7 juillet. ​ Sont déjà confirmés : Måneskin, Sum 41, Yungblud, Snow Patrol et dEUS le vendredi 5 juillet, Dua Lipa, Khruangbin, Avril Lavigne, Róisín Murphy, Nothing But Thieves et The Last Dinner Party le samedi 6 juillet ainsi que Foo Fighters, Royal Blood et Michael Kiwanuka le dimanche 7 juillet.

Découvrez 15 nouveaux noms

Rock Werchter déroule ! L’affiche s’enrichit aujourd’hui de 15 nouveaux artistes en passant du rock le plus solide à l’auteur-compositeur-interprète le plus soul. Du rock indé le plus hype aux rythmes les plus chauds, Rock Werchter aime transcender les genres. Le programme du jeudi 4 juillet s’étoffe avec Greta Van Fleet, Jane’s Addiction, PJ Harvey, Dropkick Murphys, The Hives et Black Pumas. Les nouveautés du vendredi 5 juillet sont Bad Omens, Simple Plan et The BeachesThe Kooks, Jessie Ware et Arlo Parks se rajoutent au programme du samedi 6 juillet. Jungle, The Breeders et Lauren Spencer Smith seront quant à eux présents à l’affiche dimanche 7 juillet.

Ces nouveaux noms viennent renforcer une affiche 2024 qui comptait déjà entre autres : Foo Fighters, Dua Lipa, Måneskin, Lenny Kravitz, Yungblud, Sum 41 et Avril Lavigne.

Les tickets sont disponibles sur ticketmaster.be. D’autres noms seront communiqués prochainement. ​Les tickets d’un jour pour le dimanche 7 juillet sont d’ores et déjà épuisés. Les tickets combi ainsi que les tickets d’un jour pour le jeudi, le vendredi et le samedi sont encore disponibles. Les tickets camping The Hive, The Hive MySpace et les forfaits The Hive Resort sont également en vente.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié