Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Robbing Millions
Artistes

Robbing Millions annonce son album accompagné du single « Elastics »

0 commentaire
20 décembre 2022 - par Sébastien CIRON

Déboulant dans la foulée de Holidays Inside, deuxième album virtuose sorti sur MGMT Records, Elastics est le premier single du nouvel album de Robbing Millions, le duo composé de Lucien Fraipont et Gaspard Ryelandt. « Je n’ai pas vraiment arrêté d’écrire entre cet album et le précédent », explique Lucien, « j’écrivais et enregistrais les morceaux du nouvel album pendant que Shags Chamberlain peaufinait le mixage et la production de Holidays Inside. »

Néanmoins, ce nouvel album est un bond en avant significatif pour Robbing Millions – une collection audacieuse et cohérente de morceaux aussi inspirés que méticuleusement arrangés pour la majeure partie auto produits à domicile. S’inspirant de son amour pour la « french pop », le rock weirdo psychédélique américain et tout un pan de l’histoire du jazz, Robbing Millions élargit sa palette sonore tout en affinant ses points d’inspiration. Le vernis final fut ajouté par Mike Fridmann, mixeur personnellement recommandé par Andrew VanWyngarden de MGMT.  « Mike fut d’une efficacité rare. Le disque sonne soniquement ample, plus généreux en basse que le précédent ». La sortie est prévue pour le 28 avril 2023 sur Capitane Records / Born Loser Records / Requiem Pour Un Twister.

 

A propos de l’Elastics, Lucien Fraipont dit ceci :« C’est la dernière track que j’ai enregistrée pour cet album. Je rêvais d’une pop song électronique faite de breaks de synthés absurdes, d’une Lynn drum qui tache et des guitares passées dans un délai digital. Le tout vaguement inspiré par l’album « Sensuous » de Cornelius et l’obscur disque de funk synthétique  « In A Mood » de Harry Case. Une sorte de disco boogie dystopique aux progressions d’accords inspirées par certaines compositions 60s de Coltrane ou Joe Henderson. Je suis allé enregistrer le saxophone ténor de mon amie Shoko Igarashi chez elle ce qui s’est avéré être un ajout précieux au morceau. » La lyrics video d’animation de Elastics enivrante est réalisée par le studio d’animation expérimental espagnol Rapapawn, dont le travail fait d’images surréalistes, de coupes frénétiques et de formes abstraites constituait un match parfait avec la musique colorée de Robbing Millions.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié