Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
WAX TAILOR
Annonces

WAX TAILOR – nouvel album “Fishing For Accidents”

0 commentaire
7 décembre 2022 - par Sébastien CIRON

 156 vues au total,  2 vues aujourd'hui

WAX TAILOR, le 12 mai 2023 à Lille

 

“Le point de départ de ce disque, c’est une phrase du réalisateur Orson Welles, qui évoque la notion d’accident dans le processus créatif. J’ai toujours pensé que l’accident faisait partie intégrante de la création et que le travail d’un réalisateur de films ou de disques c’est aussi de savoir les capturer pour faire de l’accident une intention artistique. J’ai décidé de ne pas suivre un concept bien établi mais cette ligne directrice plus instinctive et de partir à la pêche aux accidents”.

FISHING FOR ACCIDENTS
Dans ce nouvel opus, le tailleur de cire explore avec son sampler un monde de vinyles et de références cinématographiques, brandissant comme étendard une culture musicale estampillée et multipliant les clins d’oeil au 7e art dans une écriture en 33 tours et 24 images secondes. Après le sombre “The Shadow Of Their Suns” sorti en 2021, Wax Tailor nous emmène avec “Fishing For Accidents”, sur un versant plus lumineux et coloré sans jamais trahir son univers et ses convictions.
Défricheur de talents multirécidiviste, il réunit autour de lui un casting prestigieux allant du hip hop (Mick Jenkins, Mr. Lif, Kuf Knotz, Lojii, Napoleon Da Legend, Ill Conscious, Voice Monet, David Bars, Mattic) à la scène Indie rock (Jennifer Charles, chanteuse du légendaire groupe Elysian Fields et Victoria Bigelow). La pochette est signée par l’artiste japonaise Hanako Saïto (Kill Bill-Tarantino).
Un oeil dans le rétro l’autre sur la ligne d’horizon, Wax Tailor insuffle l’incandescence d’un son organique et distille son art de l’anachronisme sonore dans un grand écart assumé entre nostalgie et modernité qui fait de lui depuis plus de 20 ans un des chefs de files de la scène electro hip hop internationale.
Avec 7 albums studios, plus de 800 concerts à travers le monde, de nombreux awards internationaux et des collaborations prestigieuses: Ghostface Killah (Wu Tang Clan), Del The Funky Homosapien (Gorillaz), Mark Lanegan, Mick Jenkins, Aloe Blacc, D-Smoke, Tricky, Sharon Jones, Lee Fields etc. Le producteur Français et indépendant Wax Tailor confirme, malgré sa discrétion médiatique, son influence depuis plus de 20 ans sur la scène électro hip hop mondiale.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié