Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Les Nuits Secrètes 2024
Festivals, Fêtes

Premiers noms Festival Nuits Secrètes 2024

1 commentaire
6 décembre 2023 - par Sébastien CIRON

ANNONCE DES PREMIERS NOMS DU FESTIVAL LES NUITS SECRÈTES 2024

12-13-14 juillet 2024

VENDREDI : SDM – L’IMPÉRATRICE –  LADANIVA

SAMEDI  : PLK – PHOENIX – APASHE

DIMANCHE :  LOUISE ATTAQUE – TIAKOLA – CLARA YSÉ

Synchronisation des montres et des agendas.
En 2024, les Nuits Secrètes avancent leur banquet d’une semaine et alignent leurs planètes autour du 14 juillet. Ni repos ni jour férié pour les braves, la fête sera autant locale que nationale et internationale. Trois jours et trois nuits hors du temps et hors de tout, c’est ce qui attend les festivalier.es à une heure de Lille et deux de Paris, aka Aulnoye-Aymeries.
Ceci est plus qu’un festival, c’est un musée des beaux arts et des bizarres pour tous les oiseaux de Nuits. Foulez notre plaine, dansez aux pieds des totems, hurlez devant la Grande Scène, chillez à l’Oasis, ressourcez-vous à l’espace « Nuits Douces », dansez jusqu’à plus soif sous le toit de l’Eden. Faîtes la visite dans le sens que vous voulez. Laissez vous guider par le hasard comme des ricochets. Dîtes adieu au métro, au boulot et au dodo. Surtout au dodo.
Côté programmation, c’est le feu d’artifice.
La voûte céleste de l’Avesnois va briller de mille artistes tantôt étincelant.es tantôt explosif.ves. Tous.tes repoussent à leur manière les limites de l’imaginaire, des possibles et des carcans imposés. Tous.tes se distinguent par leur habileté à faire jaillir de nouvelles perspectives, nous faire percevoir l’imperceptible et voir l’invisible. PLK,Tiakola, SDM : les stars du rap game français foncent comme un “Bolide allemand” vers Aulnwa ! On sort les violons mais pas les mouchoirs, Louise Attaque Aulnoye-Aymeries sur son terrain de jeu favori : la scène. Vingt-cinq ans de carrière, sept albums studio, un abonnement illimité à tous les late show américains, un Grammy Award sur la cheminée, l’épopée de Phoenix n’a pas fini d’alimenter la légende de la french touch. Avec le passage des versaillais sur la grande scène du festival, les Nuits Secrètes vont se la jouer palais royal pop et galerie des glaces electro. L’Impératrice, c’est impératif et Apashe, c’est grand, c’est beau, c’est grandiloquent même ! Sa voix soulève le sable, transperce la nuit et transporte avec elle la douleur autant que ses remèdes : Clara Ysé va transcender le public aulnésien. Enfin, le groupe lillois Ladaniva affiche un passeport tamponné de musique des balkans, de maloya réunionnais et de folklore arménien.
Bien plus qu’un festival …
Les Nuits Secrètes sont beaucoup de choses mais elles sont avant tout un festival libre et indépendant ! Le festival est membre du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) et du collectif Vous n’êtes pas là par hasard. Cela signifie que les Nuits Secrètes sont particulièrement attentives à leur environnement local et veillent à s’inscrire durablement dans le tissu culturel, associatif, social et économique de son territoire. Au-delà de la proposition artistique qui se veut chaque année mémorable, les Nuits Secrètes mettent un point d’honneur à offrir une expérience enrichissante aux festivalier·e·s avec la présence renouvelée de son espace Nuits Douces, un espace ressource qui accueille de nombreuses associations engagées dans la réduction des risques en milieu festif, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et le champ environnemental au sens large du terme.
Le Paiement en 3 fois sans frais supplémentaires.
 Le paiement en 3 fois sans frais est proposé sur les pass 3 jours uniquement à son tarif en vigueur, et ce jusqu’au 31 mars. Pass Early Bird 3 jours : 100€* / 1 jour : 45€*. *hors frais de service Prêt.es à vivre des moments surréalistes ?

1 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié