Le Festival électronique Les Nuits de la Filature taillé sur mesure est de retour !
Les Nuits de la Filature 2018 tissent leur toile pour une deuxième édition de printemps, confectionnée avec soin par les mains expertes des créateurs des Nuits Electriques.
Dans le décor industriel des anciennes usines textile de Saint-André-lez-Lille, à quelques minutes du centre-ville de la Capitale des Flandres, les Nuits de la Filature sont un véritable défilé « prêt à danser » avec le top des scènes électroniques françaises et internationales. Au total, une dizaine d’artistes se répartiront sur deux scènes en indoor pour ces deux soirées All Night Long.
Les premiers noms de la programmation Les Nuits de la Filature 2018
CHARLOTTE DE WITTE
Oui, elle est de retour ! Que vous soyez venus aux Nuits Electriques 2016 ou non, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène, avec sa techno sombre et puissante. Charlotte de Witte, jeune Flamande bercée aux sons de la très riche scène électronique belge atteint les sommets depuis deux ans, avec une solide réputation de DJ dans les clubs du monde entier et sur les meilleures scènes (Trans Musicales de Rennes, Pukkelpop, Kolorz Festival…).
Résidente au Fuse de Bruxelles et à présent productrice, Charlotte peut s’exprimer pleinement à travers cette techno mélancolique qu’elle affectionne. En témoignent ses sorties mondiales. Notamment sur OFF Recordings. Ou en avant-première sur Resident Advisor, supportées par des grands noms de l’electro tels que Ben Klock ou Slam. Charlotte est déjà une grande et nous avons hâte de la retrouver pour un set qui s’annonce déjà d’anthologie.
KiNK live
Basé à Sofia en Bulgarie, Kink est devenu un des producteurs les plus demandés de sa génération. Ses morceaux se détachent facilement dans n’importe quel club et dans les sets les plus pointus.
C’est un producteur novateur et DJ captivant. Sa musique, en concert et en studio, crée un élan dont on ne voit pas encore la fin. Répertorié en tant que Live numéro 1 sur Resident Advisor il y a quelques années, accompagné de son Novation Launchpad et de synthétiseurs, Kink signe proprement ses productions depuis 2005. Il produit aujourd’hui pour des labels références comme Rush Hour, Liebe*Detail ou Ovum.
On a pu le voir apparaître ces dernières années à l’affiche des festivals tel que Dour, Nuits sonores, The Peacock Society, Dekmantel ou encore Awakenings. KiNK se produira en direct aux Nuits de la Filature, une grande première lilloise que nous attendons avec impatience !
Beaucoup d’autres surprises sont à venir !
Informations pratiques
Les Halls de la Filature : 70 Rue Félix Fauré, 59350 Saint-André-lez-Lille.