fbpx
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
fetedele_couree-cacan-lille
Festivals

Onzième fête de la Courée Cacan 2015 du 6 au 7 juin 2015

0 commentaire
21 mai 2015 - par L'équipe

Les habitants de la Courée Cacan à Moulins mettent la culture à l’honneur du 6 au 7 juin 2015.

Il y a onze ans maintenant, c’est un groupe de jeunes, étudiants ou salariés qui s’est engagé à (ré)concilier tradition et festivité, comme autrefois où les courées étaient réputées pour leur ambiance chaleureuse et conviviale. L’idée était de faire perdurer cette fête d’année en année tout en conservant l’empreinte culturelle et artistique au cœur du quartier Moulins. Le pari est réussi : il suffit de voir le dynamisme des actuels habitants à quelques semaines de l’événement ! L’Association des Amis de la Courée est aujourd’hui composée à la fois d’anciens et d’actuels habitants et d’amis de la Courée.

Cette année, la Courée Cacan, lieu historique, situé en face du métro Porte de Douai vous propose un weekend festif avec une programmation hétéroclite, qui plaira à la fois aux plus petits comme aux plus grands . Les habitants de la métropole Lilloise ont rendez-vous à la Courée Cacan dès 14 h le samedi 6 juin pour une belle après-midi rythmée par des démonstrations de hip-hop, de street art, ainsi que quelques concerts, le tout encadré par des expositions de photos/dessins/peintures d’artistes du quartier. Les plus jeunes pourront s’initier aux arts du cirque grâce au Cirque du Bout du Monde. La Fanfare Ric Rac va ouvrir les festivités, puis les Lilloises et les Lillois sont invités à participer à la scène ouverte. Ensuite, une grande déambulation au son d’Oyamba rythmera l’après midi. Le soir à partir de 19h vous pourrez retrouver Merta (beatbox-accordéonesque-contrebasso-rappé) puis Goldfish Memory avec son rock enflammé.

couree_cacan-lillemoulins

Le dimanche sera consacré à l’échange : les habitants du quartier de Moulins proposeront leur savoir-faire autour d’ateliers créatifs (graff, théâtre, bricolage, réparation de vélos…). Le groupe Lillois Kouchtar Orchestar viendra animer l’après midi et, à partir de 17 heures 30, les musiciens de la courée sortiront leurs instruments et inviteront le public à en faire autant pour finir ces deux folles journées en musique.

Le programme

♦ Samedi

14h : Ouverture

14h30 : Fanfare Ric rac (50min) / Théâtre de rue

15h30 : Scène ouverte (40 min) : Laura Gray (15min) + Elsa et Jeanne (10’) + Greg + Temps espace et existence, clown burlesque (20 min)

16h45 : La dernière danse de Monique (45mn) – Solo burlesque sur patin

17h30 : Déambulation (1h) – ( Romaric/ Oyamba) (+ arrêt Mortal Combo 20min)

18h30 : Oyamba – retour place Fernig

19h-20h30 : Merta (Beatbox-accordéonesque-contrebasso-rappé)

20h30 : Changement de plateau

21h : Goldfish Memory  Rock, Blues, Soul, etc…

After TRIPORTEUR

♦ Dimanche

14h : Ouverture – Les têtes ailleurs (1h)

15h : Solo burlesque Thomas. (20min)

15-17h : Ateliers

15h30-17h :  Les voix impénétrables  – chorale (45min)

16h30 : Eric Vandenberghe spectacle de rue

17h30-18h30 : Kouchtar Orchestra hippy core puis bœuf.

2,396 total views, 12 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié