fbpx
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Okay Monday Main Square Festival Arras 2018 cacestculte
Festivals

Okay Monday était au Main Square Festival 2018 d’Arras

0 commentaire
20 juillet 2018 - par L'équipe

Pour ceux qui ont eu la chance de participer cette année au Main Square Festival d’Arras qui se déroulait du 6 au 8 juillet dernier, vous avez peut-être eu l’occasion parmi la riche programmation de voir jouer le groupe Lillois Okay Monday.

Habitués à faire de nombreux concerts partout en France, et notamment à l’Aéronef de Lille ou encore au Printemps de Bourges, le groupe Okay Monday n’a pas forcément l’opportunité de jouer sur des grandes scènes en plein air et était ravi d’avoir été invité à cette session 2018.

Malgré un passage en après-midi sous une chaleur écrasante au Main Square Festival 2018 (et la coupe du monde en cours), la foule a été assez prompte à répondre à l’appel une fois les premières mélodies jouées. Les rythmes endiablés de ces Lillois peuvent toucher différents types de public, des plus jeunes aux plus roots. Il faut dire que ce groupe endiable les salles de concerts depuis déjà pas mal d’années.

Leur orientation musicale se tourne vers la power pop

Un style méconnu en France qui ne fait pas forcément l’unanimité chez les aficionados du rock. Toutefois, leur façon de travailler leurs paroles à la sauce américaine nous donne envie d’aller au bal de fin d’année en limousine et de mettre une boutonnière à notre belle. Oui, chez Okay Monday, pas de chichis qui n’aient un sens dans l’ensemble de la composition.

Leur musique frôle parfois le mauvais goût, mais se préserve toujours grâce à son talent de composition, et surtout son efficacité. Comme la mélodie entêtante des machines à sous sur Unibet après avoir passé des heures à jouer, leurs titres courts vont droit au but et vous reste longtemps en tête. Avec une guitare, une basse, une batterie, et une voix très marquante, on sent la nostalgie monter en nous et nos pieds se mettent à bouger tous seuls.

À Arras, la surprise a été d’entendre une reprise très groovy de l’indémodable Like a Virgin

La version rock a très vite su toucher le cœur du public qui s’est mis à chantonner en cœur les célèbres paroles. Revoir Madonna à la sauce rock garage permet donc de fédérer ! Le groupe est d’ailleurs adepte des reprises pop et aime surprendre son auditoire avec des versions originales et amusantes. Cela leur permet aussi de rester plus facilement dans la mémoire des personnes présentes en festival.

Okay Monday regrette de ne pas avoir pu profiter du festival et voir les nombreux autres groupes de talents présents. Toutefois, ils sont quand même restés jusqu’au concert de Depeche Mode, histoire de revoir leur classique.

2,780 total views, 8 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié