Nuits de la Filature : une fête dans une ancienne usine à Saint-André-lez-Lille - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
les nuits de la filature festival mars 2017 saint andré lez lille
Festivals

Nuits de la Filature : une fête dans une ancienne usine à Saint-André-lez-Lille

0 commentaire
18 février 2017 - par Juliette LEGRAND

3,194 lectures totales, 4 lectures aujourd’hui

En mars prochain, les Nuits Électriques feront leur retour aux Halls de la Filature, pour un concept musical neuf dont le nom est à la croisée des deux entités : les Nuits de la Filature.

C’est l’occasion pour les organisateurs de proposer une programmation éclectique, qui vient d’être complétée avec les grands noms d’Acid Arab, Yuksek et Polo & Pan.

Après cinq éditions, les Nuits Électriques se sont bâties une solide place au sein de l’agenda culturel de la métropole lilloise. Pour ce nouveau rendez-vous, MIALA, France Leduc Productions et GO GO GO ! ASBL ont choisi de réinvestir les Halls de la Filature. Cette ancienne friche industrielle largement plébiscitée par les noctambules lillois lors de l’édition 2015 du festival. La première édition des Nuits de la Filature prévoit une programmation éclectique les 10 et 11 mars prochains, de 22 h à 5 h chaque jour.

Vendredi 10 mars aux Nuits de la Filature

Vous retrouverez l’incontournable Leon Vynehall. Ses influences sont aussi diverses. La house, le disco, le jazz mais aussi la techno ou la soul. Elles lui confèrent un style couvert d’éloges par la planète House et Techno. Ainsi qu’Eagles & Butterflies, dont le parcours est associé aux meilleures scènes mondiales ainsi qu’à d’illustres labels tels que Noir Music, Get Physical ou Sapiens.

Pour cette même soirée, le virtuose au chapeau noir, Kölsch, à l’avant-scène du label Kompakt, viendra mener la danse. Le duo Synapson sera présent. Son ascension exceptionnelle promet un DJ set mémorable entre deep house, teintes de soul et vibration de foules.

Deux autres noms viennent d’être ajoutés à cette soirée. D’un côté, le duo Polo & Pan, au style indéfinissable par son éclectisme. Notamment connu pour sa récente collaboration avec Jacques sur le titre cosmique « Jacquadi ». De l’autre, le géant Yuksek, dont l’album « Sweet Addiction » sortira fin février, après cinq ans passés entre B.O. de films et gestion de son label PartyFine.

Samedi 11 mars aux Nuits de la Filature

Le lendemain, le dancefloor se retrouvera à la croisée de deux ghettos musicaux oubliés. L’acid house de Chicago et les musiques traditionnelles du monde arabe, célébrés par les DJs d’Acid Arab. Le dernier album « Musique de France » a été nommé aux Victoires de la musique. Les fans de Bon Entendeur pourront se réjouir de leurs mixtapes énergiques entre disco-funk et sonorités électro.

La même soirée, le plateau des Nuits de la Filature proposera l’icône de la belle musique et de la fête sérieuse. Le mythique Boris Brechja, au son unique qu’il caractérise de « High-Tech Minimal ».

Joris Delacroix, nom majeur de la scène française depuis plusieurs années, viendra lui-même mettre l’ambiance sur les lieux avec sa house lancinante et ensoleillée. Les festivaliers pourront profiter de l’énergie du protégé de Yuksek. Le jeune Jean Tonique, maître de la foule filtrée bien funky et de l’art du remix.

Les Nuits de la Filature : un club géant

Cette programmation inédite sera l’occasion pour les organisateurs de tisser un lien durable avec un lieu d’exception. Là, où l’édition de 2015 des Nuits Électriques avait eu lieu. Situées à seulement dix minutes du centre de Lille, les Halls de la Filature de Saint-André-lez-Lille disposent d’un espace de 4000 mètres carrés. Sous des poutres d’acier et des briques rouges, leur conférant l’ambiance d’un club géant de style industriel. Dans la lignée des entrepôts et autres endroits désaffectés.

Vous retrouverez toutes les informations supplémentaires sur le site dédié lesnuitsdelafilature.fr. Lequel met en avant la magnifique identité visuelle de l’évènement, signée Parade Studio.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram