Béesau et son nouvel album « Coco Charnelle (Part. 2) »
Béesau est un producteur et trompettiste qui décloisonne les genres avec ses influences rap, électro et jazz. Il a sorti son premier album Coco Charnelles (Part. 1) l’année dernière, il marquait véritablement un tournant dans son développement artistique ; il y montrait son nouvel entourage notamment avec des apparitions de Pongo, Primero (L’or du commun), Ever Mihigo et PH Trigano par exemple.
Alors que la première partie de son album abordait le thème de l’amour et des relations sans réel recul, dans la spontanéité du moment ; la seconde partie Coco Charnelle (Part.2) aborde ces thèmes de manière plus réfléchie.
En effet, cette fois-ci il privilégie l’analyse des rencontres avec plus de recul et de maturité.
Ce changement de perspective est aussi appliqué à la musique où l’on peut retrouver des titres plus profonds, plus instrumentaux et plus écrits, tout en gardant sa couleur musicale qui caractérise tant l’artiste. Cette fois-ci il s’est entouré de Jewel Usain, Peet, Ferdi, Ylya, mais aussi des Blue Lab Beats, rois de l’AfroJazz Londonien.
Bref, musicalement ça nous emporte dès la première note et il y a clairement des paroles qui ne peuvent que nous toucher.
Petite info en plus : il est en featuring sur le nouvel album de Kobo mais il a également aidé à la production du titre Sublime et L’amour sur le dernier album de Disiz !