PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Yuksek Sweet Addiction PartyFine_
Chroniques

YUKSEK : son nouvel EP est SWEET ADDICTION

0 commentaire
17 juin 2016 - par L'équipe

Le dernier album de l’artiste Yuksek, Living on the Edge of time, est sorti il y a maintenant cinq ans.

Yuksek a réalisé des bandes-originales, monté son label PartyFine. Il a produit d’autres artistes, en a remixé certains, multiplié les rencontres et collaborations.

Depuis 2013 et la création de son label Partyfine, il a collaboré avec Chassol, Keren Ann, Yaya Herman Dune, JD Samson, Boston Bun, The Magician (Peter & the Magician) et Alex Metric (The Alexanders), et continué à faire quelques remixes (Lana Del Rey, Phoenix, M83, Gorillaz, Empire of the sun).

Yuksek s’est aussi beaucoup concentré sur la composition pour l’image et pour la scène. Il a écrit pour un orchestre philharmonique la bandeoriginale du film Marguerite et Julien de Valérie Donzelli, présenté en compétition au festival de Cannes 2015. Il a composé pour Arte la musique d’une pièce de Bergman interprétée par Sophie Marceau. Il a également écrit les arrangements des parties instrumentales de l’adaptation de L’Avare par le metteur en scène Ludovic Lagarde, et composé pour des documentaires.

C’est ce 17 juin 2016, où Yuksek est de retour avec cinq nouveaux morceaux pour un EP post-disco solaire et surprenant, où l’on croise les apparitions de Her & Monica…

En cinq titres élégants il se remet immédiatement dans le jeu. Il a fait appel pour ce maxi qui annonce un troisième album, à la chanteuse grecque Monika (sur Make It Easy) et au duo Her (sur le 1er single, Sweet Addiction). On retrouve bien le son Yuksek à travers les différentes compos, à mi-chemin entre post disco, house et écriture pop. Encore davantage que sur l’album précédent ‘Living on the edge of time’, Yuksek s’affirme désormais également en tant que chanteur.

Mais ses nouvelles mélodies sont plus solaires que par le passé. Ses rythmiques et la production plus délicates. Aérien sans pour autant renoncer à un certain hédonisme pour les morceaux les plus clubs, cet Ep annonce un nouvel opus rutilant.

Les titres :
SWEET ADDICTION feat. Her | 3’36
MAKE IT EASY feat. Monika | 4’37
GOLDEN AGE | 4’47
MAKE IT HAPPEN | 4’00
SWITCH ADDICTION | 3’56

Écoutez le premier extrait :

276 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha