
Le retour des festivals est le bienvenue et cela se ressent même chez les punkrockers. Fat Mike de Nofx et son staff font la tournée Européenne de ce festival dédié à son écurie musicale.
Un succès mitigé pour l’ouverture, le parvis est clairsemé. Il faut dire que sur les réseaux ça s’agite car il manque quelques grands noms du genre venus sur d’autres dates. Le site Ticketswap se fait plaisir…Mais au fur et à mesure on comprend que beaucoup viennent que pour la tête d’affiche : NOFX.
Journée très ensoleillée qui débute par les DaysNDaze et leur punk folk qui en devient folklorique tant la chanteuse est dans un état de défonce très compliqué à gérer. Heureusement le reste du combo assure.
The Bombpops qui a changé pour moitié de line up assure toujours avec la nouvelle guitariste Remmington qui se donne à 200%.
Get Dead et le phrasé hip hop de Mike King sont au top, les zicos sont des dieux et transmettent bien leur style unique.
Les italiens de Talco dont le punk cuivré a emballé tout le public n’étaient pas en reste.
Dans un style différent: Ignite nous joua un punkhardcore à 100 à l’heure ce qui ne les empêcha pas de reprendre du U2.
Enfin le moment détente et délire avec les Me First and The Gimme Gimmes et leurs célèbres reprises de classiques en version punk.
Nofx clôt quasiment la soirée avec un set soigné et un style dont on ne se lasse pas.
Je dis quasiment car le guitariste du groupe Nofx: Eric Melvin a terminé par un set DJ électro digne de Dour.

Texte et photos: Sylvain STRICANNE