à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Milky Chance

Artistes

3 mars 2023 - par Sébastien CIRON

Milky Chance annonce son nouvel album « Living In A Haze »3 min. de lecture

Milky Chance – le duo allemand composé d’amis d’enfance, Clemens Rehbein et Phillipp Dausch – annonce la sortie de son nouvel album Living In A Haze, le 9 juin. Le duo, qui a acquis une renommée mondiale grâce à ses chansons alt-pop singulières et inventives, propose une version raffinée et étendue de sa vision sonore particulière avec son quatrième album, qui comprend des participations de l’artiste malienne Fatoumata Diawara et de la chanteuse canadienne Charlotte Cardin.

S’inspirant d’une palette éclectique d’influences – des alchimistes du reggae-pop comme Bob Marley, The Police et Sublime, des icônes de la pop mondiale comme Burna Boy, Stromae et Rosalía, la deep house émotive de Fred again et la bande-son d’Euphoria aux couleurs néons – Milky Chance remplit chaque chanson de Living In A Haze de textures délectables et de hooks qui sont devenus leur signature. Living In A Haze fonctionne finalement parce qu’il applique la curiosité musicale sans fin du groupe à la logique dynamique de la musique de club. « Pour se connecter avec un public, en particulier dans un contexte live, la musique a besoin d’un sens de la physicalité et du mouvement », déclare Rehbein.

Aussi discret qu’il puisse paraître, Milky Chance fait parti des plus grands groupes au monde. Ils peuvent se vanter d’avoir plus de 10 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, d’avoir un palmarès enviable de tournées (dont des festivals comme Coachella, Reading & Leeds et Lollapalooza), d’avoir un calendrier pour 2023 qui représente les plus gros concerts en tête d’affiche de leur carrière, et d’avoir un public mondial qui s’étend des États-Unis et du Mexique à l’UE, l’Australie et au-delà.

Depuis qu’ils ont choisi l’indépendance avec leur propre label Muggelig Records en 2021, ils ont travaillé avec leurs partenaires de Wasted Talent, Ansatz Music Group et Believe pour mettre en place une équipe internationale de plus de 150 membres qui a connu un succès majeur autour de singles comme Colorado (200 millions de streams mondiaux, Top 5 Alternative et Triple A) et Synchronize (75 millions de streams mondiaux, Top 10 Triple A et Top 15 Alternative). Milky Chance a profité de son autonomie pour se concentrer sur le développement de ses fans à l’échelle mondiale, en expérimentant une approche de sa musique comme ses Trip Tapes, inspirées des voyages, des collections officielles de remixes, de démos et de reprises qui faisaient à l’origine partie de la bande-son de sa série virale Road Tripping RadioLiving In A Haze véritable aboutissement artistique aussi énergique qu’aventureux, illustre parfaitement cette liberté retrouvée.

Pour célébrer l’annonce de ce nouvel opus, Milky Chance dévoile Living In A Hazepremier single de l’album, accompagné d’un clip réalisé par Alena Shevchenko. Dans la vidéo, les Milky Chance sont perchistes sur un tournage et s’imaginent sur le devant de la scène pour une chorégraphie endiablée. Living In A Haze, appose des paroles contemplatives à un instrumental uptempo et enlevé. La structure se déploie avec une logique aussi intuitive qu’efficace, passant d’une figure élégiaque de guitares en triolet à une rythmique post-Strokes. « I wish I was a disco boy », chante Rehbein de manière rêveuse, décrivant un désir d’évasion : « I should be dancing the pain away. »

 

Ce single est accompagné d’un deuxième morceau façon ‘bside’, Frequency of Love, qui clôt l’album tout en délicatesse. Avec ses textures sub-basses aguicheuses et ses choeurs en apesanteur, c’est un moment particulièrement émouvant dans le répertoire de Milky Chance, qui laisse entrevoir l’éclectisme sonore du nouvel album Living In A Haze.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal