Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Artistes

Mégateuf avec Marcel et son orchestre et les Fatats Picars au Zénith de Lille

0 commentaire
8 mai 2022 - par Sylvain Stricanne

 162 vues au total,  6 vues aujourd'hui

Mégateuf avec Marcel et son orchestre et les Fatats Picars au Zénith de Lille

“Aimons nous les uns dans les autres, on se fiche de l’avis des autres”, maxime des MARCEL ET SON ORCHESTRE. Ils s’en fichent bien d’avoir fait une megateuf d’adieu il y a quelques années, pensant n’avoir pas dit leurs dernières notes de musique, ils nous reviennent non pas les uns dans les autres mais les uns avec les autres: Les FATALS PICARDS.

Il n’avait pas encore fait cela!!! mélanger les musiciens et les titres de leurs groupes. Quelle bonne idée. 2 groupes pour le prix d’un! Une megateuf qui a débuté les MORTAL COMBO sur le parvis d Zénith de Lille. Combo cuivré à souhait qui met direct l’ambiance et sait accueillir le public venu festoyé , un vrai régal pour les oreilles, une mise en bouche à la fête. Les mecs maîtrisent l’art du BPM max aux cuivres. A l’intérieur Frédéric Fromet nous met une ambiance tout aussi jubilatoire. Si vous ne le connaissez pas, franchement il vaut le coup d’être écouté. Vous aimez l’humour chanté décalé à la Didier Super ou Fatals Picards ? il est fait pour vous. Armé de sa guitare acoustique il enchaîne des titres décalés à souhait pour le très grand plaisir du public. Il fait partie des rares artistes qui ouvrent un concert dont le public en redemande.

Enfin tous les attendaient, Les MARCELS arrivent rapidement, enfin je dirai plutôt les FATALS PICARDS accompagnés des MARCEL ouvrent le show. 3H30 de ska punk, pop reggae disco de folie. J’apprécie les cuivres apportés chez les FATALS, les duos entre Paul, Frank et Jean Marc. L’humour pince sans rire du guitariste Laurent et sa dextérité à la gratte. Le déchainement à la basse d’Yves. Puis viennent les titres des MARCELS, où les FATALS apportent leur touche, Paul (le chanteur des FATALS) assure les textes en gardant son style. D’ailleurs chacun réussit à garder son style dans le groupe de l’autre. Le public acquis en prend plein les mirettes et les oreilles…mais que ces 3H30 sont passées rapidement. Une vraie régalade.

Qui aurait cru que Marcel et son orchestre après une tournée d’adieu serait revenu avec un tel brio dans ce nouveau concept de concert.

Marseille son orchestre vous avez habitué à beaucoup de créativité façon de l’orchestre de symphonique et diverses collaborations avec un adieu façon de Johnny Hallyday tourner les anciens. Certainement que la période covid est dans il avait envie d’offrir encore à leur public en demande de partage. Ne s’arrêtant devant aucune loufoque crie musicale pour nous faire plaisir les voici donc parti sur le concept de mega groupe avec les Fatals Picards pour une méga teuf.

Et c’est au Zénith de Lille que tout cela se passe avec mortal kombo sur le parvis du Zénith pour ouvrir la danse et puis un solo de Frédéric fromet un personnage en couleur dont les paroles nous rappellent sans conteste de Didier Super ou les Fatals Picards. Le bougre c’est mettre l’ambiance et chauffe bien la salle il a aussi un public en partie acquis à sa cause.

 

Mégateuf avec Marcel et son orchestre et les Fatats Picars au Zénith de Lille

Texte et photos: Sylvain STRICANNE

 

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié