Live entre les Livres 2019 dans le Pas-de-Calais !
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Live entre les Livres 2019 dans le Pas-de-Calais cacestculte
Festivals

Live entre les Livres 2019 dans le Pas-de-Calais

0 commentaire
30 janvier 2019 - par Sébastien CIRON

1,622 total views, 4 views today

Né de rencontres entre passionnés, Live entre les Livres est un festival gratuit. Ce festival propose des concerts, des ateliers et des conférences d’artistes et des intervenants régionaux dans des médiathèques des départements du Nord et du Pas-de-Calais.

De manière informelle, Le festival Live Entre Les Livres est né en 2012 autour de la rencontre entre Dynamo et la Médiathèque Départementale du Nord. C’est un partenaire historique du projet. Trois temps de rencontre dans des médiathèques avec le groupe June Bug ont suffi à motiver l’ensemble des parties prenantes pour imaginer un événement plus important.

En 2014, l’événement prend la forme d’un festival, impliquant cinq projets artistiques et neuf médiathèques.

Fort de ce succès, le festival Live Entre les Livre a grandi chaque année. Il a étoffé ses propositions, développé sa présence territoriale. Il est devenu un événement repéré et attendu qui en 2018, a proposé 49 événements dans 35 médiathèques et communes du département du Nord. Début 2019, c’est dans le Pas-de-Calais que nous retrouverons le projet avec pas moins de quinze dates sur ce territoire.

Objectifs de ce festival

Il s’agit de créer la rencontre conviviale entre les publics et les artistes locaux. De plus, l’équipe propose des concerts et des événements autour des musiques actuelles sur des territoires dépourvus de lieux dédiés. Ensuite, il s’agit d’animer les médiathèques pour valoriser leurs compétences musicales. Enfin, c’est entretenir le lien entre les médiathécaires, les publics et les artistes.

Les artistes au programme de cette édition 2019 :






Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram