PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Les Nuits Secrètes stations les nuits secretes 2015 festival nord pas de calais Les Nuits Secrètes 2014 – Dimanche 3 août / partie 2 @Aulnoye-Aymeries ©Céline - Joséphine - Romane - Fred
Festivals

Les stations aux Nuits Secrètes 2015

0 commentaire
6 juillet 2015 - par L'équipe

LE PROJET STATION SECRÈTE REVIENT CETTE ANNÉE aux Nuits Secrètes DANS UNE VERSION XXL.

Ce n’est plus une mais trois stations qui feront leur apparition sur le festival Les Nuits Secrètes 2015 cet été ! Le principe n’a pas changé : des showcases dès le début d’après-midi rythmeront le festival Les Nuits Secrètes entre les concerts. Vous aviez déjà pu découvrir notre bus impérial anglais à côté du Jardin, il sera à nouveau présent sur cette édition.  Mais cette fois-ci pour ne pas faire de jaloux nous avons décidé de doter la Grande Scène de sa propre Station Secrète. Enfin le Tractor fait lui son aussi son retour sur le festival, pour devenir une station secrète mobile ! Il déambulera dans la ville à différentes heures de la soirée pour vous proposer des concerts !

Lorsque le batteur des excellents We Are Enfant Terrible rencontre le chantre de l’Americana au Maroilles, cela donne WEEKEND AFFAIR. Des chansons pop envoûtantes et renversantes, où se marient voix de basse et claviers analogiques. Imparable et à voir d’urgence au festival Les Nuits Secrètes !

On continue à surfer sur cette vague pop rock avec  le grand gagnant du Tremplin des Nuits Secrètes, GRAND MORSE.

Quintet redoutable sur les planches, la nouvelle sensation rémoise déploie une pop aux accents rock (ou l’inverse) mâtinée de discrètes touches électroniques. Un son sans œillère, ouvert à tous les vents, bardé de refrains imparables, mélodies implacables. Le rock aura aussi la part belle sur nos stations secrètes avec les TWIN TWISTERS.  Après des années passés dans l’ombre de Romain Humeau, la section rythmique d’Eiffel prend l’air au son d’un rock’nroll suintant le stupre et la luxure. Sur les planches, ces “tornades jumelles” s’inscrivent dans le sillage des Cramps, The Birthday Party ou encore Jon Spencer. Wock’n’woll ? Oui ! Et beaucoup plus encore.

Après les jumeaux, place aux frères de NARCO TERROR. D’abord connus au sein de Narrow Terence. Les revoici en tandem sous le nom de Narco Terror, délivrant un noise rock massif mâtiné de blues crasseux au-dessus desquels volent quelques harmonies vocales bien senties. Les fans de Bästard, Jesus Lizard et autres Melvins ne devraient rater ça pour rien au monde. Vous pourrez aussi compter sur la présence de CHATEAU BRUTAL. Pas tout à fait remis de son passage en 2010, on réinvite volontiers la groupe pour une énorme baffe d’un rock pur, dur, brut(al). Le tout avec une bonne dose d’humour, quand même. L’anti-Chateau Marmont, quoi.

Et enfin nous vous proposerons une petite incursion dans le blues avec DIRTY DEEP. En deux albums hautement recommandables, le blues râpeux et abrasif  du duo s’est fait un nom. Héritier de Sonny Boy Williamson II ou Son House, le tandem strasbourgeois capte l’essence du delta blues et le porte sur les rives du Rhin. Sont contées murder ballads et autres destinées.

5,224 total views, 4 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié