PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Les Ardentes 2016 Liege
Festivals

Les Ardentes 6-7-8-9 Juillet 2016 à Liège

0 commentaire
26 avril 2016 - par Sébastien CIRON

Le festival Les Ardentes fêtera cette année ses dix ans du 6 au 10 juillet 2016.

Ce sera au Parc Astrid de Coronmeuse à Liège, au cœur de la Wallonie, à deux pas de la Flandre, des Pays-Bas, de l’Allemagne et la France. Un événement incontournable de l’été ! Les Ardentes avaient accueilli l’an dernier 66000 festivaliers.

UNE PROGRAMMATION DE QUALITÉ

Une réussite qui se base sur une programmation de qualité, à la fois pointue et populaire, qui regroupe têtes d’affiche confirmées et découvertes. Chaque année, près de 100 artistes internationaux et belges se succèdent de jeudi à dimanche lors de quatre journées de concerts. Toutes les tendances se retrouveront : rock, electro, hip-hop, house, techno, drum’n’bass, soul, chanson française, folk, pop, etc.

UN SITE CONVIVIAL ET VERDOYANT

Les Ardentes c’est aussi un festival ou la qualité prime sur la quantité. Qualité des artistes présents, des conditions acoustiques mais aussi du site en lui-même : un parc verdoyant bordant le fleuve et situé à deux pas de la ville. Une attention particulière est également portée aux repas proposés sur le site. Située entre les deux scènes principales, La Route des Saveurs et ses dizaines d’échoppes du Monde offrent une diversité culinaire riche et de qualité ainsi que l’endroit idéal pour marquer une pause entre deux concerts, le long de la Meuse et sous les magnifiques arbres la bordant.

La PROGRAMMATION Les Ardentes 2016 : 

MERCREDI 06 JUILLET

INDOCHINE
SUEDE
WHITE

JEUDI 07 JUILLET

ACTION BRONSON

VENDREDI 08 JUILLET

SAMEDI 09 JUILLET

DIMANCHE 10 JUILLET

TYLER THE CREATOR

SE LOGER

Le camping est ouvert à partir du mercredi 6 juillet à 8 heures et jusqu’au lundi 11 juillet à midi. Le camping aux Ardentes est accessible uniquement avec les combis PASS 5 JOURS et PASS 4 JOURS + CAMPING ou avec le CAMPING SOLO accompagné d’un ticket pour le festival. Un CAMPING SOLO donne accès au camping UNIQUEMENT les soirs correspondant à votre bracelet. De nombreux hôtels et auberges accessibles à tous les budgets sont disponibles à Liège et dans la région. Réservez votre hôtel et vos tickets pour le festival directement en un click ICI via FESTICKET. Votre séjour aux Ardentes peut aussi être l’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Liège et sa région. Plus d’informations ici.

PARKING

Un parking situé à proximité du site est disponible au prix de 5 € par jour (sortie définitive).

MANGER ET BOIRE

Le festival Les Ardentes est organisé pour que vous ne manquiez de rien sur place. La Route des Saveurs située entre les deux scènes principales, est constituée d’une multitude de stands qui proposent une riche variété de cuisines du monde et de snacks de qualité. Différents types de boissons, alcoolisées ou non, sont disponibles aux nombreux bars. Un distributeur de billets sera à votre disposition sur le site. Vous pouvez malgré tout emporter votre casse-croûte aux Ardentes ainsi que des bouteilles d’eau scellées et en plastique.

Il est par contre interdit d’introduire sur le site :

  • Les boissons alcoolisées, les bouteilles de verre et les canettes, les gamelles, les gourdes, les bouteilles opaques.
  • Les boîtes à frigo et autres boites de rangement solides.

Alcool

Les Ardentes participe à Respect16, une campagne de sensibilisation pour le respect de l’âge minimum de 16 ans pour la consommation de bière et 18 pour les autres alcools.

SÉCURITÉ

Pour votre propre sécurité seront interdits sur le site :

  • Les armes, substances explosives, inflammables ou volatiles.
  • Les objets dangereux, tranchants ou contondants, ainsi que tout objet susceptible de servir de projectile, les parapluies.
  • Les animaux (à l’exception des chiens-guides pour personnes malvoyantes).

Cette année, notre partenaire ING mettra sur son stand plus de 1.500 lockers (consignes sécurisées individuelles) à disposition des festivaliers. Surveillé, le stand sera accessible jusqu’à la fermeture des portes du festival, afin de faciliter la vie de chaque visiteur. Fini les journées à transporter sur le dos tout le nécessaire pour la pluie ou le beau temps !

PROMOTION ET PHOTO SUR LE SITE

Le flyering est interdit aux Ardentes. Si vous désirez commander une campagne d’affichage, vous pouvez joindre benny@virus-promotions.be. Les appareils de type reflex ne sont tolérés sur le site du festival que si l’objectif associé possède une focale maximale de 80mm.

ENFANTS

Le Festival Les Ardentes se déroule dans un esprit convivial et est ouvert à toute la famille. Le festival est gratuit pour les enfants en dessous de 12 ans (valable pour deux enfants accompagnés par un adulte muni d’un ticket valable pour le festival).

DES ARDENTES POUR TOUS

Comme chaque année depuis dix ans, le festival est aménagé de façon à faciliter l’accès pour tous. Mais pour cette onzième édition, les Ardentes souhaitent faire un pas de plus en termes d’accessibilité. C’est pourquoi ils se sont lancés dans un programme de labellisation avec l’asbl Access-i.

Ils vont donc mettre la barre encore plus haut, de façon à répondre encore mieux aux attentes des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ce label permettra de légitimer l’action et de communiquer la bonne information vers les personnes concernées (personnes en chaise roulante ou marchant difficilement, personnes aveugles ou malvoyantes, personnes sourdes ou malentendantes et les personnes ayant des difficultés de compréhension).

Ainsi, un parking réservé et proche de l’entrée sera prévu. Une entrée adaptée sera mise en place. Un point d’information vous permettra de prendre connaissance de l’ensemble des aménagements. Des WC adaptés seront disposés à divers endroits dans le site. Des podiums PMR avec vue sur les scènes Open Air et HF6 seront accessibles aisément. Une équipe de huit bénévoles pourra répondre à vos besoins en cas de nécessité. Ils seront présents dans tous les espaces musicaux de l’ouverture des portes à la fin des concerts.

  • Mercredi : 12h30 – 2h30
  • Jeudi : 12h30 – 2h30
  • Vendredi : 12h30 – 5h30
  • Samedi : 12h – 5h
  • Dimanche : 11h30 – 1h30

Comme l’an dernier, l’ASBL « Revivre chez soi » située à Jupille sera présente. Ce service aide au quotidien des personnes en situation de handicap physique, pour des actes spécifiques tels les repas, l’habillage, la toilette, les transferts…

Pendant le festival, sa « cellule mobile AVJ », composée de deux professionnels, sera disponible pour vous aider à vous déplacer sur le site du festival, pour aller manger ou boire sur la route des saveurs, pour vous rendre aux toilettes, ou pour tout autre déplacement ou service. Leur espace d’accueil se situe à côté de la Croix Rouge, il est ouvert les 5 jours de festival de 11h à 23h non stop. Les infrastructures PMR sont équipées de matériels professionnels et adaptés par la société Sodimed. Situé sur la Route des Saveurs, l’ASBL Surdimobil propose une aide à la communication pour les personnes déficientes auditives.

SENSIBILISATION

Chaque année, le festival invite différentes ONG et associations à venir à la rencontre des festivaliers des Ardentes. Depuis 2103 OXFAM, AMNESTY INTERNATIONAL et la Croix-Rouge sont le site du festival. Depuis maintenant six ans, chaque matin, au camping, la FGTB propose des petits-déjeuners rencontres afin d’informer les festivaliers sur le rôle d’un syndicat dans la vie professionnelle. Ce petit-déjeuner est composé des produits solidaires et équitables.

368 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha