/ /
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Feu Chatterton Orangerie Bruxelles Aéronef Lille
Artistes

Feu Chatterton à Lille et à Bruxelles

0 commentaire
30 juillet 2015 - par L'équipe

Feu Chatterton : le grand incendie prévu à l’Orangerie de Bruxelles et à Lille !

Feu Chatterton est un groupe de musique rock et pop originaire de Paris fondé en 2011. Le nom du groupe est la contraction l’expression désuète Feu et de Chatterton, en hommage au poète Thomas Chatterton. L’histoire de Feu Chatterton commence au milieu des années 2000, trois membres du groupe se rencontrent alors au lycée Louis-le-Grand. Après de longues études de haut niveau (conservatoire dernier niveau, l’ENS, Centrale, Sciences Po, HEC) le groupe se lance réellement et participe à plusieurs festivals (Rock en Seine, les Francofolies, le Printemps de Bourges…) et premières parties de concert (Fauve) au cours des années 2013 et 2014. Arthur, Sébastien, Clément, Raphaël et Antoine constituent ce groupe quelque peu décalé. Ils se sont rencontrés au lycée et ont formé ce quintet en 2012.

Feu Chatterton qui a enflammé une Rotonde très complète lors des #Nuits15, nous fera le plaisir d’un nouveau passage, à l’Orangerie cette fois. Que ce soit pour une seconde expérience ou pour une première découverte, réservez votre samedi 17 octobre 2015 car Feu Chatterton va vous faire fondre !

Plusieurs caractéristiques valent la peine d’être soulignées: d’abord, leur nom, inspiré d’un tableau d’Henry Wallis (un peintre britannique du 19e siècle), annonce déjà bien la couleur ! Ensuite, les textes, soignés, léchés et interprétés de manière très théâtrale par Arthur. Et finalement, leur musique, basée sur des influences jazz, rock et loin d’être négligée !

Après un premier concert belge complet durant les Nuits, ces dandys ont définitivement bien trouvé leur place dans la lignée des talentueux artistes à texte. On attend la suite avec impatience et celle-ci se passera à l’Orangerie. Ils seront le 29 janvier 2016 à l’Aéronef de Lille !

100 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
captcha